7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un spot choc pour sensibiliser au danger du Coronavirus


Le Ministère de la Santé et des Solidarités a décidé de changer le ton de sa communication. Ce dernier vient de diffuser un spot choc afin de sensibiliser et de responsabiliser les Français face au danger de la propagation du Coronavirus au sein du cercle familial.


Par Chloé Grondin - Publié le Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:32 | Lu 1393 fois

Capture spot du Ministère de la Santé et des Solidarités
Capture spot du Ministère de la Santé et des Solidarités
Le synopsis est simple et efficace. Un homme, la cinquantaine dans le cadre de son travail fait la bise à ses collègues et bien entendu personne ne porte le masque.
Autre scène, on voit le fils au lycée prendre dans ses bras une amie. Le décor est planté, toute la famille se retrouve à l'anniversaire de la mère, s'embrasse, se touche, la mère souffle sur le gâteau. A bas la distanciation sociale !  Prochain plan : la mère de famille est en réanimation ! Le spot se finit avec le message suivant : “ On peut tous être touchés, alors on doit tous se protéger. Ensemble continuons d’appliquer les gestes barrière ”.

On est loin de la communication du début de crise avec des explications sur le port du masque ou encore le lavage des mains. Le gouvernement a choisi de changer de ton, évoquant clairement la contamination qui est l'affaire de tous ! La mort rode, le message est clair.