7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un pisteur dévoré par deux lions en Afrique du Sud


Les faits se sont produits samedi dernier en Afrique du Sud. Un pisteur de 27 ans a été dévoré par deux lions alors qu'il faisait du repérage dans le parc national Marakele au nord ouest de Johannesburg. Les deux jeunes lions mâles ont été abattus par les rangers.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 9 Mars 2021 à 16:04 | Lu 928 fois

Un pisteur dévoré par deux lions en Afrique du Sud
Lorsque les rangers sont arrivés sur place il était trop tard.
Malibongwe Mfila, qui travaillait pour un lodge de luxe dans le parc de Marakele était parti sur la piste des éléphants faire du répérage. En voiture tout d'abord, il a décidé ensuite de s'arrêter et de poursuivre à pied. C'est alors que deux lions mâles l'ont agressé, tué puis dévoré.

Le cadavre du jeune pisteur a rapidement été repéré par une voiture qui circulait dans le parc et qui a donné l'alerte. Les rangers ont suivi la procédure ensuite en tel cas, consistant à abattre les lions mangeurs d'homme. Les deux animaux étaient encore en train de dépecer leur proie lorsqu'ils ont été tués. 
Un drame particulièrement étonnant car en saison des pluies comme actuellement les lions ne manquent pas de nourriture dans les parcs et n'ont a priori aucune raison de s'attaquer à l'homme.