7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un pasteur arrêté pour avoir vendu des billets pour le paradis !


Le fait divers peut prêter à sourire mais malheureusement la crédulité et le portefeuille de pauvres gens ont été mis à mal par un pasteur peu scrupuleux. Les faits se sont déroulés au Zimbabwe, le Pasteur Tito Wats, n'est pas la première arnaque énorme sur fond de divin en Afrique.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 14 Octobre 2019 à 11:12 | Lu 4472 fois

Un accès direct au paradis
Le Zimbabwe est un pays très pauvre où le salaire moyen avoisine les 2 dollars par jour... Le pasteur Tito Wats n'a pas hésité à proposer aux membres de sa congrégation de débourser 500$ pour avoir un accès direct au paradis. Des milliers de personnes auraient foncé tête baissée dans l'arnaque. Le pasteur escroc a fini par être arrêté par la police pour " crime financier". 
Pour sa défense l'homme d'église a affirmé aux autorités : "avoir été personnellement informé par Jésus-Christ lors de leur rencontre, que ces tickets en or pur garantissaient aux fidèles leur salut".

En ligne directe avec Dieu
Pour mémoire, en 2017, à Harare, un autre pasteur nommé Paul Sanyangore prêchait un téléphone à l'oreille, affirmant être en ligne directe avec Dieu !

Avaler des serpents et rats vivants
Histoire encore plus hallucinante, en Afrique du Sud, celle du pasteur Mnguni. Ce dernier surnommé "Snake Pastor" incitait les fidèles à avaler des serpents et rats vivants.  Les animaux étaient censés se transformer en chocolat !