7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Un matador fauché dans l'arêne


La corrida, spectacle ô combien contesté, est aussi une pratique extrêmement dangereuse. Ivan Fandiño est décédé samedi à Mont-de-Marsan à l’âge de 36 ans.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 19 Juin 2017 à 16:46

Un matador fauché dans l'arêne
Touché au poumon lors de son combat avec le taureau, le décès du matador se serait produit lors de son transfert à l’hôpital.

Ivan Fandiño a été fauché par le taureau alors qu’il effectuait un quite (une passe de cape en tauromachie)  avec son compatriote Juan del Alamo, avec qui il partageait l’affiche de la corrida des fêtes d'Aire-sur-l'Adour. Pendant sa passe, il a glissé sur sa cape et a été piégé par le taureau. l'animal l'a embroché au niveau du poumon. Il avait réussi à trancher l’oreille d’une des bêtes lors de sa première prestation (sans mise à mort donc), paradoxal lorsqu’on sait que « matador » signifie tueur en Espagnol.
L’hôpital n’a pas souhaité faire de déclaration et renvoie à un communiqué qui sera publié ultérieurement. Ce décès intervient alors que la lutte fait rage entre les défenseurs des animaux qui se positionnent contre la pratique de la corrida et ceux qui souhaitent conserver cette tradition.