7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un Français sur quatre ne se lave pas tous les jours


L'enquête réalisée par l'Ifop* pour la société Diogène France, spécialisée dans le nettoyage des logements insalubres, vient de rendre ses résultats concernant l'hygiène corporelle des Français. Les femmes seraient plus propres que les hommes et globalement 25% des Français ne précéderaient pas à une toilette complète tous les jours.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 26 Février 2020 à 16:11 | Lu 1712 fois

Les femmes feraient plus attention à leur hygiène corporelle
Trois Français sur quatre procèdent à une toilette quotidienne complète... Les femmes feraient plus attention à leur hygiène corporelle : 81% des femmes et 71% des hommes se laveraient ainsi quotidiennement.

Seulement 25% des gens se lavent les mains après s'être mouché
Qui serait touché par le manque d'hygiène? Sans surprise les ruraux, chômeurs et femmes ne recevant jamais personne à leur domicile sont les plus exposés.La précarité et l'isolement sont ainsi, sans surprise, pointés du doigt lorsque l'on évoque les problèmes d'hygiène.

Dans le contexte de menace d'épidémie du Coronavirus, un chiffre est à prendre très au sérieux: seulement 25% des gens se lavent les mains après s'être mouché. 75% des femmes se lavent les mains après être allées aux toilettes pour 68% des hommes... Seulement la moitié des Français se laveraient les mains avant de passer à table.

94 % des femmes changent chaque jour de culotte
Et la lingerie? 94 % des femmes changent chaque jour de culotte et 28% leur soutien-gorge... 73%  des hommes
changent leur sous-vêtement chaque jour?

*Une enquête  réalisée en ligne du 31 janvier au 3 février auprès d'un échantillon de 2.005 personnes de 18 ans et plus.