7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Tragédie maritime en Espagne : quatre migrantes retrouvées mortes à bord d'un bateau à la dérive


Les services de secours espagnols ont découvert les corps de quatre femmes à bord d'une embarcation à la dérive au large des côtes sud-est de l'Espagne, près de Carthagène. Selon un porte-parole des secours en mer, l'embarcation, un bateau semi-rigide, a été repérée à environ 11 milles nautiques (20 km) au sud-est de Carthagène.


Par Léa S. - Publié le Samedi 13 Avril 2024 à 07:00

X / @salvamentogob
X / @salvamentogob
À bord du bateau, les sauveteurs ont fait une découverte macabre : quatre femmes sans vie, dont l'identité reste encore à déterminer. La Garde civile, qui prend en charge l'enquête, n'a pas encore été en mesure de fournir des détails sur leur âge ou leur origine.

Les circonstances exactes de cette tragédie sont encore floues. Il semble que le bateau se soit retrouvé à court de carburant, laissant ses passagères dériver pendant plusieurs jours sans eau ni nourriture, selon les premières hypothèses émises par les autorités.

Les autopsies, prévues pour vendredi, devraient offrir plus de clarté sur les causes exactes de leur décès.

Ce drame intervient dans un contexte où l'Espagne, une des principales portes d'entrée de l'immigration irrégulière en Europe, voit augmenter le nombre de tragédies similaires le long de ses frontières maritimes.

En effet, fin mars, trois personnes ont perdu la vie et sept autres ont été portées disparues suite au naufrage d'un bateau parti d'Algérie vers Motril, dans le sud de l'Espagne.

En 2023, le nombre de migrants clandestins entrant en Espagne a presque doublé par rapport à 2022, avec un record d'arrivées dans l'archipel des Canaries.