Culture

Tom Frager à La Réunion

Le Surfeur chanteur!

Né au Sénégal en 1977, Tom Frager grandit à la Guadeloupe et se passionne très vite pour le surf dont il intègrera l’équipe de France. Globe-trotter incontestable, c’est pendant ces nombreux voyages lors des compétitions qu’il a commencé à trouver l’inspiration et écrire des chansons.


Tom Frager à La Réunion
Dès 2002, il crée, avec ses amis surfeurs, un groupe appelé «Gwayav’». Ses chansons mêlent pop, rock, reggae et jazz, ses influences vont de Bob Marley et Jason Mraz, et ses mélodies originales se composent sur des ruptures de rythmes.
Il a décidé d’arrêter le surf pour se consacrer pleinement à la musique. Son troisième album a connu un succès fou, notamment grâce aux titres «Lady Melody» et «Give me that love». En 2010, Tom Frager n’a cessé de faire parler de lui, il a été, entre autres, nominé aux NRJ Music Awards dans la catégorie “Révélation française de l'année”.
Celui qui est devenu le chouchou des filles donnera trois concerts dans notre île, et également un concert à l’île Maurice. Interview du beau Tom avant son arrivée…

Tom Frager à La Réunion
- Tom Frager vous serez à l'île Maurice et à La Réunion. Que comptez- vous présenter au juste lors de ces concerts?
Hello!!! Je souhaite proposer aux Mauriciens et aux Réunionnais un spectacle à l'image de la bonne humeur qui accompagne mon projet. Un voyage durant lequel nous présentons plusieurs "tableaux musicaux" sur scène, reggae bien sûr, mais également jazz et rock par moment. Nous venons vraiment pour partager notre musique et échanger avec le public de bonnes vibrations!

- Vous avez été propulsé en tête des charts avec le titre «Lady Melody», vous vous attendiez à un tel succès?
Je ne crois pas qu'on puisse s'attendre à un succès comme celui de «Lady Melody». Lorsqu'on écrit une chanson on le fait d’abord pour le plaisir selon moi... et si ça marche alors tant mieux ... là ça a vraiment marché!!! (rires)

Tom Frager à La Réunion
- Qui est en fait cette «Lady Melody»? Y-a-t-il une histoire, ou une anecdote derrière cette chanson?
J'ai écrit cette chanson de manière à ce qu'on se demande s'il s'agit d'une femme. En réalité, il s'agit bien d'une mélodie qui sonne dans ma tête et qui ne m'abandonne jamais, où que j'aille...

- Qu'en est-il de votre carrière de surfeur?
Je continue de surfer dès que possible, entre 2 concerts. J'ai moins le temps, mais je m'entraîne toujours et le surf fait partie de ma vie! Il y a eu les années "compétition" , durant lesquelles je me suis investi pour faire des performances au sein de l'équipe de France , aujourd'hui je surfe pour me ressourcer dans les vagues. A La Réunion , où il y a un super spot, je vais surfer bien évidemment…

Pratique
Tom Frager donnera 3 concerts dans l’île:
samedi 1er mai à 20h30 au Petit Stade de l’Est (Saint-Denis)
dimanche 2 mai à 20h au Théâtre Luc Donat (Tampon)
mardi 4 mai à 20h à l’Espace Guy Agénor (Plaine des Palmistes)
Réservations Otéboyé au 0262 300 800 ou sur otebiye.com

Lundi 3 Mai 2010
A P
Lu 1892 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 11:13 Retour sur l'exposition "Vies de Femmes"