7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Tatouage nazi ou symbole de la génération Z ?


Sur Tiktok le mot en dièse #GenZTattoo et ses participants ont été épinglés par une partie de leur communauté pour la ressemblance entre le design du célèbre tatouage avec un symbole nazi.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 3 Août 2022 à 15:58

A gauche : symbole proposé comme emblème de la génération Z, à droite : L'écusson de la 4e division SS Polizei Panzergrenadier
A gauche : symbole proposé comme emblème de la génération Z, à droite : L'écusson de la 4e division SS Polizei Panzergrenadier
"Symbole d'unité" et de "rébellion"
D'abord proposé par la créatrice de contenu @smoothavocado comme "symbole d'unité" et de "rébellion" de la génération Z (1997-2010), le tatouage viral fait néanmoins réagir par son étrange ressemblance avec un élément de la symbolique fachiste Allemande du XXè siècle.
 

La génération inculte ?
Nombre d'internautes ont par la suite pris la défense de la créatrice de contenu et des participants au hashtag en invoquant le fait que l'emblème de la 4e division SS Polizei Panzergrenadier n'avait pas la même notoriété que la croix gammée ou d'autres éléments de la symbolique Nazi. "Il n'y a probablement aucun moyen qu'elle ait vu le symbole utilisé auparavant " disent certains commentaires, soulevant le fait qu'il faille approfondir ses connaissances historiques afin de retrouver ce symbole et son utilisation.

La créatrice du mot dièse et de la tendance s'est par la suite excusée sur Twitter après avoir retiré sa vidéo. Elle affirme également avoir reçu des menaces de mort.

 

La risée du net

Ce qui n'a pas manqué de faire naître des moqueries sur la tendance et ce que représente cette génération.