Burger King, dans un coup de génie publicitaire orchestré par l'agence DAVID, a lancé une opération promotionnelle intitulée "Calvo Drive-Thru". Le concept est aussi simple qu'insolite : tout homme présentant une calvitie qui se rend au drive d’un des restaurants de la chaîne au Brésil se voit offrir un Whopper gratuit.
Cette campagne, qui s'est déroulée du 27 au 31 mars 2024, n'a pas seulement récompensé les calvities naturelles, mais aussi ceux qui, dans un élan de créativité, ont choisi de passer chez le coiffeur pour "forcer le trait". L'idée derrière cette démarche audacieuse ? Créer une tendance, certes, mais surtout dédramatiser la perte de cheveux tout en intégrant l'humour et la légèreté dans le dialogue autour de la calvitie.
Le succès de cette campagne a été immédiat et retentissant. Un film promotionnel a été diffusé sur les réseaux sociaux, provoquant un raz-de-marée de likes et de commentaires. En deux jours seulement, le post Instagram associé à la campagne est devenu l'un des plus populaires de la marque avec plus de 135 000 likes.
Cette campagne, qui s'est déroulée du 27 au 31 mars 2024, n'a pas seulement récompensé les calvities naturelles, mais aussi ceux qui, dans un élan de créativité, ont choisi de passer chez le coiffeur pour "forcer le trait". L'idée derrière cette démarche audacieuse ? Créer une tendance, certes, mais surtout dédramatiser la perte de cheveux tout en intégrant l'humour et la légèreté dans le dialogue autour de la calvitie.
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