7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Ses frites sont froides, il tire sur le serveur


Ce mercredi 3 août à New York, un employé de la franchise McDonald's a été blessé au cou par arme à feu et ce pour un motif "inhabituel". Grièvement blessé, l'homme est entre la vie et la mort. La raison de cette violence aurait pour origine une dispute entre un criminel notoire et l'employé au sujet de frites jugées trop froides.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 4 Août 2022 à 09:59

5 victimes par balle par jour à New York
Le quotidien des New-Yorkais est rythmé par une succession de coups de feu et de règlements de compte en tout genre avec en moyenne 5 personnes blessées ou tuées par jour en 2021 selon le NYPD (la police New Yorkaise). Les habitants de NY cependant n'avaient jamais vu un tel déferlement de violence pour un motif aussi futil : des frites jugées trop froides.

Un criminel au secours de sa mère

Tout commence alors qu'une femme de 40 ans ( ndlr: la mère du suspect) s'est sentie humiliée par le personnel du restaurant en raison de la qualité de la nourriture qui lui était servie. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un fast food pour apprécier le ridicule de la scène...

Une altercation aurait alors débutée. La mère humiliée a téléphoné à son fils, qui est  arrivé quelques minutes plus tard. L'homme s'est alors ilico intégré dans la dispute qui avait commencé entre sa mère mécontente de la qualité des frites et un employé du Mac Do.
Le fils vengeur et l'employé (inconnu des services de police) sont sortis du restaurant afin de s'expliquer.  L' homme (déjà très défavorablement connu des forces de l'ordre) a alors sorti son arme et ouvert le feu sur l'employé. Touché au cou, l'homme a été emmené à l'hôpital dans un état critique, l'auteur du crime a quant à lui été interpellé.

L'auteur du coup de feu est poursuivi pour des faits de tentative de meurtre et de possession d'arme à feu. Il encourt la prison à perpétuité, pour des frites froides rappelons le...