7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Série d'agressions choquantes à Manhattan : des jeunes femmes frappées en pleine rue


Dans une inquiétante vague de violence qui frappe les rues de Manhattan, plusieurs jeunes femmes ont rapporté avoir été victimes d'agressions soudaines et non provoquées. Mikayla Toninato, 27 ans, a partagé avec le journal The Post le choc qu'elle a ressenti en recevant un coup de poing au visage par un homme de plus d'un mètre quatre-vingt, juste après avoir quitté son cours à la Parsons School of Design, lundi à 14h.


Par Léa S. - Publié le Vendredi 29 Mars 2024 à 10:23

Ces attaques semblent cibler aléatoirement des femmes se promenant seules et utilisant leurs téléphones portables. Skiboky Stora, un homme de 40 ans originaire de Brooklyn, a été arrêté et inculpé d'assaut pour avoir prétendument frappé l'influenceuse Halley Kate Mcgookin en plein jour. Cependant, au moins un autre agresseur serait toujours en liberté.

Stora, identifié comme l'un des agresseurs, est un artiste rap connu sous le nom de Designer Attitude et a déjà tenté de se faire élire au conseil municipal. L'impact de ces agressions sur la vie des victimes est dévastateur, perturbant leur quotidien et alimentant une anxiété profonde quant à leur sécurité personnelle.

Les témoignages des victimes, comme celui de la comédienne Sarah Suzuki Harvard, qui rapporte avoir été frappée à l'arrière du crâne, ou encore celui de Toninato, qui décrit sa terreur et ses blessures suite à l'agression, soulignent un climat de peur croissant dans la métropole New-Yorkaise.

Ce phénomène a provoqué un élan de solidarité sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, où les victimes ont partagé leurs expériences et ont pu se rendre compte de l'étendue du phénomène.