7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

" Sardine Ruisseau " : Sandrine Rousseau se dit être victime de cyberharcèlement


L'élue écologiste était hier invitée sur le plateau de Quotidien. Une tribune donnée à la députée pour qu'elle puisse se plaindre d'un compte Twitter qui la caricature : "Sardine Ruisseau". Le compte de Sardine a aujourd'hui plus d'abonnés que la députée, laissant très souvent les Twittos devoir vérifier s'il s'agit d'une facétie du compte satyrique ou une réelle déclaration de l'élue.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 1 Septembre 2022 à 09:29

Quand le ridicule surpasse la caricature

Un montage original 7mag.re
Un montage original 7mag.re
 
Les sorties médiatiques de la députée écologiste sont réputées clivantes. Mais l'intervention hier de Sandrine Rousseau sur le plateau de Quotidien révèle une nouvelle dynamique : la députée se plaignant d'être harcelée par un compte satyrique lui étant dédié ayant plus d'audience qu'elle.
Sandrine Rousseau avec ses 97 000 followers et Sardine Ruisseau avec ses 113 000 abonnés laissent effectivement planner le doute quant à la véracité d'un post. Les contenus postés demandant souvent aux utilisateurs de la plateforme d'être vigilants en vérifiant si l'auteur du post est l'original ou la caricature.

Elle est revenue hier sur le plateau de Quotidien diffusé sur TMC sur ce qu'elle qualifie de "harcèlement", soulevant au passage la question du droit à la caricature, de la liberté d'expression, du cyberharcèlement et de l'impunité des "trolls".

Qu'en pensez-vous ? Vos réponses en commentaire