7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People

Rumeurs transphobes sur Brigitte Macron : Le tribunal annule la plainte


La Première dame de France, Brigitte Macron, a été la cible de rumeurs transphobes qui ont été propagées par deux femmes se prétendant respectivement journaliste indépendante et médium en décembre 2021.


Par JC Robert - Publié le Vendredi 10 Mars 2023 à 09:43

Le tribunal de Paris annule la plainte

Les deux femmes avaient affirmé que la Première dame était un homme appelé Jean-Michel. Dans une lutte contre le harcèlement qu'elle mène depuis plusieurs années, Brigitte Macron avait décidé de porter plainte contre les deux femmes.
 
La justice a finalement rendu son verdict concernant la plainte pour « atteinte au respect de la vie privée et au droit à l’image » déposée par la Première dame. Le tribunal de Paris a annulé la plainte, affirmant qu'elle aurait dû être constituée pour diffamation publique. Brigitte Macron a donc porté plainte une seconde fois en janvier 2022, avec constitution de partie civile, avec cette même qualification. L'action est toujours en cours selon RTL.
 
Ce n'est pas la première fois que la Première dame est confrontée à des rumeurs malveillantes. Elle a déjà été la cible de fausses informations sur son âge, son mariage ou encore sa profession. Cette lutte contre le harcèlement qu'elle mène a pour but de mettre en lumière les conséquences désastreuses de ce fléau et de lutter contre toutes les formes de discrimination.




Les + plus lus de la semaine