7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss France

Rétropédalage de Geneviève de Fontenay dans la polémique Miss France 1987


On ne saura jamais si Miss Réunion 1986, Joëlle Ramayed aurait pu être Miss France 1987. Alors qu'il y a quelques jours Geneviève de Fontenay semblait prétendre que l'élection avait été truquée aux dépends de La Réunionnaise, elle semble se rétracter... Sur le plateau de TPMP hier, la dame au chapeau a été effectivement beaucoup moins accusatrice.


Par 7mag.re - Publié le Vendredi 17 Septembre 2021 à 06:42

Capture C8 - TPMP
Capture C8 - TPMP
Depuis le début de la semaine Geneviève de Fontenay et Nathalie Marquay, Miss France 1987 s'invectivent. C'est Geneviève de Fontenay, qui une fois de plus avait tiré la première, affirmant dans l'émission l'Instant de Luxe :  " L’opinion publique avait voté pour une Réunionnaise mais celui qui triait les votes à l’époque à Europe 1 ne s’en sortait pas, alors ça a fini par être elle ( ndlr : Nathalie Marquay), mais cela devait être Miss Réunion ! Nous ne comprenions pas ! On attendait le résultat et elle a eu de la chance !

Hier soir, sur le plateau de TPMP les deux protagonistes se sont entretenues au téléphone. Bernard Montiel qui officiait dans l'émission aux côtés de Benjamin Castaldi a posé la question à Geneviève de Fontenay : " Truquée ou pas truquée cette élection ? " . L'ex présidente du Comité Miss France s'est montrée beaucoup moins affirmative, répondant : " Bien sûr que non !".
Nathalie Marquay, qui est également l'épouse de Jean-Pierre Pernaut, de son côté a tenu à préciser les choses: " Ca fait plaisir ! Tout ça c'est pas grave, l'important c'est qu'on ait la santé et que l'on puisse se regarder dans un miroir, comme vous j'espère. Il faut s'aimer dans la vie et arrêter de chercher les embrouilles ! ". Joëlle Ramyead déposée ou pas de sa couronne en 1987 ? Seule madame de Fontenay semble avoir les clefs de l'élection.