7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Beauté

Restaurant Le Goélo, Le paradis comme à la maison


Ouvert sur le littoral de Trois-Bassins, niché au creux des rochers de la Souris Chaude, à mi-chemin entre Saint-Gilles et Saint-Leu, le restaurant Le Goélo est un véritable petit coin de paradis où le cachet créole a été préservé. Le patron, Karl Havas, vous accueille avec entrain, avant de se mettre aux fourneaux avec passion pour une cuisine qui vous fera découvrir les produits de La Réunion et redécouvrir la cuisine traditionnelle.


- Publié le Lundi 28 Janvier 2013 à 16:28 | Lu 780 fois

Une vue magnifique sur le lagon et les vagues de l'Océan Indien le soir pour diner, c'est l'ambiance entretenue par Karl, un amoureux des bonnes choses. Il aime travailler les produits nobles et les faire partager. «Les produits de luxe et du frais à tous les prix, c'est ici!» se plaît-il à dire.
Après des études hôtelières, Karl a travaillé dans plusieurs restaurants et a été gérant d’un hôtel à Biarritz avant de débarquer dans notre île en 1999. Mais il n’avait plus envie de faire de la restauration. «C'est ma femme qui m'a redonné la passion de cuisiner. Elle était enceinte, j'ai voulu qu'elle mange quelque chose de différent chaque jour, c'est comme cela que je m'y suis remis». Et alors que Taho venait au monde en novembre 2007, Karl Havas prenait les destinées du Goélo en mains en février de l'année suivante, Manoah rejoignant son grand frère en mars 2010. 
 
Une cave extraordinaire!
 
La cuisine de Karl est un hymne aux mélanges. Surtout ceux de la terre et de la mer qui ont fait sa réputation, et qu'exaltent par exemple les sarcives au poulet avec des écrevisses, l'estouffade de veau aux Saint-Jacques, l'agneau à l'espadon fumé ou le thon mi-cuit au boudin noir. Les plats sucrés salés sont aussi à la carte, comme certaines marques de la maison à l'image de son caviar servi en entrée, du ris de veau aux morilles, de son homard de Bretagne ou encore de sa sole meunière. Pour tous ses produits, Karl Havas est un maniaque de la qualité, ses côtes de bœuf Black Angus d'un kilo font aussi un malheur.
Quant à la cave, elle vous offrira un choix de grands crus exceptionnels. 28 champagnes y figurent, dont les plus grandes maisons comme Amour de Deutz, S de Salon, ou le célèbre et mystique Cristal Roderer Rosé des années 93, 96, 99 et 2002, puisque ce dernier n'est produit que tous les trois ans. Et dans la légende, on dit qu'il est introuvable, invendable et inachetable. Côté vin, les 350 références sont à 99% françaises. Cheval Blanc, les Bordeaux Mouton Rotchild et Romanée Conti ou le Bourgogne Grand Echezau. 
Karl est un passionné du vin et des grands crus depuis plus de 10 ans, et s'est fait de belles connaissances dans ce milieu pour pouvoir vous les proposer. Pour terminer, les rangs des digestifs sont aussi glorieux avec au choix un Champagne Fine Paul Paulet de 1914, un Hennesy Paradis ou des mélanges de Cognac affichant des âges canonniques, de 25 à ...130 ans!
Des choses étonnantes et des surprises raffinées dans une atmosphère éclectique et chaleureuse. Au Goélo, l'ambiance est confinée, mais l'esprit très ouvert. Pas du tout réservé à une élite, l'endroit accueille Monsieur et Madame tout le monde, des chefs d'entreprise ou des tatoueurs. C'est parfois même un peu plus punk, comme lors de la soirée des potes qui réunit quatre fois par an environ tous les amis du Goélo.
40 places à votre disposition pour une soirée succulente, une assiette hors du commun et un endroit paradisiaque, le restaurant Le Goelo demeure un endroit à découvrir et à redecouvrir.
 
RESTAURANT LE GOELO
4 bis RN1, La Souris Chaude, Trois-Bassins
Ouvert de 19h à 22h 30 du mardi au samedi; 
le midi sur réservation, séminaires, conférences. 
Infos: restaurant-legoelo-reunion.com. 
Tél: 0692 85 99 44
 

Restaurant Le Goélo, Le paradis comme à la maison