Pour cette édition de 2017, trois circuits étaient proposés, sur lesquels il a été recensé 111 personnes sur la Grande Rando, 116 sur la moyenne et 64 sur la Rando Famille. «Sur cette derrière des défections ont été observées, en raison du temps maussade. Le terrain était très gras, voire boueux par endroits, beaucoup de randonneurs ont glissé mais dans l'ensemble tout le monde est rentré à bon port , satisfait et sans encombre », poursuit Max Hébert.
Après le petit café du matin et quelques échanges avec les organisateurs, le maire du Tampon André Thien Ah Koon a donné le départ des premières vagues. Une trentaine de bénévoles encadraient les marcheurs, à l'exemple de Christian Schublin qui veillait au grain, afin d'orienter convenablement les marcheurs au niveau de Trou Blanc. Il est vrai que les premiers ont bouclé les 16 km en...courant, car s'agissant de traileurs qui n'avaient pu obtenir un dossard pour le Trail du Volcan. Les derniers sont arrivés à bon port après 6 heures de marche. Fatigués mais heureux...
Les Randonnées du Volcan devraient séduire davantage de participants, et nul doute que les rangs des marcheurs grossiront au fil des éditions. C'est en tout cas l'objectif du président Max Hébert et de son homologue Michel Chong-Fah-Shen de Rando Passion Réunion.
Roland Chane