Culture

Quand l’art sert le message!


Dans le cadre des ateliers Arts plastiques et dessins proposés par l’association Sid’Aventure, les personnes concernées par la lutte contre de Sida ont travaillé un nouveau genre de communication traduisant des messages sous une forme artistique.
L’idée était de reproduire ce travail sur un support original et esthétique, ainsi la peinture sur corps -ou body painting- s’est alors imposée.
Des bénévoles de l’association Sid’Aventure, onze jeunes filles et un jeune homme, se sont prêtés à cet exercice devenant pour l’occasion modèle d’un jour. Les peintures ont été réalisées à la maison de vie de l’association saint-pierroise, elles ont ensuite été immortalisées par l’objectif du talentueux Tino.
Il ne restait désormais que le problème du tirage grand format et haute définition de ces photographies, ce qui fut résolu par la bienfaisante intervention de la société SABRE qui a offert sa technique et son savoir-faire au bénéfice de Sid’Aventure.
Une idée, des bénévoles engagés, du talent, un mécène et voilà une formidable exposition qui naît, et qui peut être prêtée sur simple demande à cette association décidément très active et créative.

Quand l’art sert le message!

Lundi 14 Mars 2011
Lu 515 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 11:13 Retour sur l'exposition "Vies de Femmes"