7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

Prix Célimène


C’est une tradition instaurée par Nassimah Dindar, la présidente du Conseil Général, depuis 2005, elle a été respectée: la veille de la Journée Internationale de la Femme, c’est le moment de la remise des prix du concours Célimène. Un concours ouvert aux artistes femmes amateurs, dans les domaines de la peinture, de la scupture et de la photographie.
Cette année, le Prix Célimène a été élargi à l’Océan Indien, et près de 250 femmes y ont participé.
Le jury, présidé par le photographe Laurent Zitte, a désigné Géraldine Gabin comme lauréate du Prix Célimène 2013 pour son oeuvre “Bardzour”, elle était hélas absente lors de la soirée. Claire Gradel a obtenu le 2ème Prix pour son tableau, “Malienne en boubou”, et le 3ème Prix est revenu à Suzanne Tessier pour “Le Cri”. Une mention spéciale du jury a été décernée à Marie-Pascaline Marionette pour “Les larmes de Nathan”, et Véronique Ermacora a obtenu le Prix d’Encouragement.
Nassimah Dindar a également profité de l’occasion pour remettre un prix à la chanteuse Séga’El.
Après la remise des prix, les invités presents ont eu droit à un défilé de mode et à la prestation de plusieurs artistes avant le cocktail dînatoire dans les jardins de la Villa du Département à Saint-Denis.


- Publié le Mardi 16 Avril 2013 à 02:00 | Lu 801 fois

Prix Célimène