7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

Prix Célimène, 10 ans déjà


C’est dans les Jardins de l’Espace Reydellet, situé au bas de la Rivière que Nassimah Dindar, la présidente du Conseil Général, a accueilli ses invitées pour la remise du Prix Célimène, dont c'était la 10ème édition.


- Publié le Vendredi 18 Avril 2014 à 16:38 | Lu 570 fois

Elles étaient près d'un millier à avoir répondu présentes à cette manifestation. Rendez- vous de partage, d'amitiés, de beautés, en présence également des anciennes lauréates du Prix Célimène et des descendants de Célimène Gaudieux.
Nassimah Dindar a rappelé que le Prix Célimène était régulièrement organisé à l'occasion de la Journée de la Femme depuis 2005, "pour offrir aux femmes un espace d’expression,  le lieu d’une confrontation avec d’autres créatrices, et l’occasion de soumettre son travail au regard critique d’un jury de professionnels".
Ce rendez-vous valorisant l’art et reconnu comme un événement culturel local, a obtenu un large succès avec la réception de 1 424 dossiers de candidature, l’exposition de 1 280 œuvres et l’attribution de 37 Prix par un jury professionnel depuis 2005. Au fil des années, le Prix Célimène n’a pas cessé de grandir tant au niveau de sa participation qu’en termes d’images, en s’ouvrant sur les îles proches de l’Océan Indien.
Pour ce rendez-vous 2014, 160 femmes concouraient et 4 d’entre elles ont été récompensées pour leur talent. Le 1er Prix a été décerné à Miguy Hoareau pour son œuvre intitulée «Femmes fatales», le second à Claire Mangata pour «Les Eve et… Adam», le 3ème à Judith Bonhomme pour «La Matronne», et le Prix d’encouragement du Jury a été remis à Emmanuelle Koenig pour «Estime de soi». Elles ont reçu chacune, respectivement, 3000 euros,  2000 euros, 1 500 euros et 1000 euros ainsi qu’un trophée réalisé par le plasticien Wilhiam Zitte.