7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Beauté

Pierre Hermé s’invite chez l’Occitane


L’Occitane a concocté pour ce Noël une collection très gourmande en collaboration ave le génie français de la pâtisserie Pierre Hermé. Ce dernier a composé des parfums selon ses envies. Des fragrances abouties, complexes et dénuées inspirées de la Méditerranée et de la Corse.


- Publié le Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:34 | Lu 409 fois

Jasmin immortel Neroli
Les contrastes sont des affinités selon Pierre Hermé. À l’image du mariage singulier du Jasmin, de l’Immortelle et du Néroli. Soit la rencontre de trois âmes sœurs où se chahutent douceur et tempérament, légèreté et volupté.
Sensation inattendue de la tête pétillante. Dans une profonde inspiration, le Citron et le Petit grain excitent le palais au contact de la Baie rose pour offrir un courant d’air frais.
Enivrant, le cœur du bouquet mêle la note fleurie du Jasmin associée à la douceur de la Fleur d’Oranger aux effluves sauvages, à la fois miellées et aromatiques, d’une brassée d’Immortelles corses.
Tout le parfum de l’île de Beauté empreint de notes boisées et musquées.
 

 Pamplemouse rhubarbe
Qui d’autre que Pierre Hermé oserait associer à la note caractérielle du Pamplemousse les saveurs de Rhubarbe, de clou de Girofle et de Muscade ? Subtil, ce doux mariage est la signature d’un amoureux de la Corse.
 
Quand Pierre Hermé place le Pamplemousse au cœur d’une création, c’est pour en exalter toutes les facettes jusqu’à sa petite peau blanche légèrement amère que viennent souligner les arômes verts et croquants de la Rhubarbe.
Une note joliment équilibrée mais vite chahutée au cœur par des épices sensuelles et piquantes.
Déclinaison inédite où les notes boisées du Cèdre évoquent de concert la sensation d’un
Pamplemousse espiègle frissonnant sur une branche acidulée.
 


Miel mandarine
Baignée des plus beaux souvenirs olfactifs corses, cette dernière fragrance signée
Pierre Hermé associe les notes typiques du Miel de la région, de la Mandarine et de
l’Immortelle.
Une sensation qui, au tout premier contact, offre les notes fruitées et effervescentes de la Mandarine mais qui se révèle entrelacée d’une touche miellée évoquant la saison des fêtes, le Sucre filé et l’Amande.
Au cœur du parfum, la personnalité de l’Immortelle vient réveiller la note chaude de la Cire d’abeille originelle, lui offrant un ascendant presque caramélisé. Associée aux
facettes balsamiques du Benjoin et amandée de l’Absolue Tonka, celle-ci finit d’asseoir son cœur miellé.
 

Pierre Hermé s’invite chez l’Occitane
Produits en vente dans toutes les boutiques L'Occitane de l'île