7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Percutée par un train à cause d'un selfie


Des risques inconsidérés pour un simple selfie! Une jeune russe de 15 ans a perdu la vie sous les yeux d'un membre de sa famille alors qu'elle voulait faire un selfie sur une voie ferrée.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 27 Mars 2019 à 10:32 | Lu 244 fois

Karina Baymukhambetova n'avait que 15 ans et toute l'insouciance de sa jeunesse. Elle a voulu faire un selfie sur une voie ferrée alors qu'un train de marchandises approchait... Une très très mauvaise appréciation du danger qui a conduit à son décès brutal.

Les médias russes locaux rapportent les faits ainsi: « Le conducteur du train a repéré des personnes sur la voie ferrée et a actionné le « klaxon ». Il a serré les freins d’urgence du train mais n’a pas réussi à l’arrêter à temps pour éviter une tragédie. Le garçon a réussi à s’éloigner, mais la fille n’a pas été aussi chanceuse et a été touchée par le train qui lui a coupé le corps en morceaux. » 

Terrible précision, le jeune homme qui l'accompagnait, membre de sa famille aurait compris l'imminence de la catastrophe et l'aurait avertie ce à quoi elle aurait répondu :  « Il ne faut avoir peur de rien dans la vie ».

259 personnes seraient mortes dans le monde entre 2011 et 2017 en prenant des selfies. Ces morts accidentelles ne cessent de voir leur nombre augmenter: 3 en 2011, 98 en 2016.