Culture

Nouvel an Tamoul 5111

Vikitri: L’année du changement

A l’occasion du Nouvel An Tamoul qui aura lieu le mercredi 14 avril prochain ; les associations culturelles indiennes, les professionnels de la musique et de la danse, proposent ce vendredi 9 avril un spectacle de musique et de danse indienne en Live: Yatra. Ces rencontres entre la musique et la danse hindoue à La Réunion sont une initiative mise en œuvre par Subhash Dhunoohchand, via l’association Shruti Music.


Yatra, un voyage pour une destination indescriptible

Nouvel an Tamoul 5111
Yatra, c’est un voyage pour une destination toute simple mais inexplicable. Il offre au public la possibilité de se laisser aller et le seul fait d’écouter ses musiques le transporte et le bercera. Puis vient la danse, un condensé de talent de grâce, de technicité et de charme qui emportent les spectateurs dans une osmose. Yatra, c’est un voyage dans un monde où le mal n’existe pas.

Une rencontre pour promouvoir les arts indiens

Nouvel an Tamoul 5111
Ce spectacle est né du constat qu’en dépit d’une réelle présence des danses indiennes, et des danseurs professionnels à La Réunion, trop peu de spectacle tournés autour de la culture hindoue voient le jour dans notre île. A travers son spectacle, l’association Shruti Music espère trouver une idée originale pour le public amateur et pour les acteurs de la danse et de la musique indienne de se rencontrer et d’échanger. Ces rencontres ont à cœur de participer au développement des arts indiens, stimuler un élan créatif et contribuer à sa reconnaissance auprès du public.
Le spectacle se décline en différentes parties durant lesquelles, plusieurs styles de musique et de danses seront présentés au public réunionnais. Le volet musique est dirigé par Subhash Dhunoohchand, auteur, compositeur Mauricien. Sur scène, il est accompagné d’une vocaliste Indienne Ramma Kisna, et de Bharati Dhunoohchand, réunionnaise très attachées à ses origines indiennes.
Le volet danse, offrira aux spectateurs de multiples facettes de l’art de la danse, et sera présenté par des artistes de La Réunion et de l’Inde.

Nouvel an Tamoul 5111
La jolie Réunionnaise Kalyani découvre sa passion pour la danse à 9 ans. Elle fait ses premiers pas au sein de l’association India Vâlini et s’inscrit ensuite au conservatoire national de sa région. Son talent et sa grâce la distinguent, et elle est aujourd’hui l’étoile montante de la danse indienne.
Archana Biwajee, danseuse Indienne
Subhash, jouant d’un instrument de musique appelé le Tabla

Dates:
Vendredi 9 avril: Yatra – Salle Guy Alphonsine – 13€
Samedi 10 avril: Ahimsa et Tablatronic – Show Case Centre commercial à Saint-Louis – De 15h à 18h
Dimanche 25 avril: Tablatronic (musique électro indien) à l’Ilot Saint-Louis
Infos et réservations: 06 92 82 73 63 – 06 92 35 66 13 – 02 62 91 70 46

Lundi 12 Avril 2010
A P
Lu 2679 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 11:13 Retour sur l'exposition "Vies de Femmes"