7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Nouveau directeur de cabinet du Préfet
Sébastien Audebert est en poste


Il est arrivé dans l’île vendredi, il a pris son poste ce lundi: Sébastien Audebert est le nouveau dircab’ du Préfet Dominique Sorain, il remplace Julie Bouaziz, partie à Paris.


- Publié le Lundi 11 Avril 2016 à 19:32

Sébastien Audebert est directeur de cabinet du Préfet de La Réunion depuis ce lundi 11 avril
Sébastien Audebert est directeur de cabinet du Préfet de La Réunion depuis ce lundi 11 avril
Sébastien Audebert n’était jamais venu à La Réunion, son épouse oui, en visite touristique il y a quelques années. Elle lui a vanté les charmes de l’île, il a postulé, et il est très heureux de pouvoir découvrir notre île. On lui a dit qu’on s’y attache facilement…
 
Le job de directeur de cabinet, Sébastien Audebert connaît puisque depuis avril 2014, il était directeur de cabinet du Préfet de la région Auvergne, préfet du Puy de Dôme: «Certes, je sais déjà que ce n’est pas la même configuration, ici on a plus de services à gérer, mais j’ai déjà une certaine expérience» dit-il. Il sait que le travail à La Réunion est dense et riche, ce qui ne l’effraie pas: «C’est un choix professionnel, ce poste est très intéressant à tous les niveaux» dit-il.
 
Enseignant pendant 10 ans

Professeur d’histoire géographie pendant une dizaine d’années, Sébastien Audebert a intégré l’ENA (Ecole Normale d’Administration) en 2012 après concours. Il a ensuite été chargé de mission auprès du directeur général de la Police Nationale, puis chargé de mission auprès du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, avant d’être nommé sous-préfet, directeur de cabinet.

La semaine dernière, le nouveau dircab’ a déjeuné avec l’ancienne dircab’ Julie Bouaziz en métropole, l’occasion d’échanger sur les grands dossiers de La Réunion. Par ailleurs, Sébastien Audebert connaît déjà le Préfet Dominique Sorain, qui a été son maître de stage quand il était à l’ENA: «Je le considère comme mon père adoptif» dit-il.  
 
Sportif, Sébastien Audebert ira au fil des mois à la découverte des sentiers et des courses de l’île. En attendant, il s’adapte au climat et va être très vite sur le terrain…
 
A.P.
 

Il est ravi d'être à La Réunion qu'il entend découvrir tant au niveau professionnel que culturel et touristique...
Il est ravi d'être à La Réunion qu'il entend découvrir tant au niveau professionnel que culturel et touristique...