7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Nout'Kiltir d'Afrik
Soirée africaine au Palm ce vendredi 27 mai


Les étudiants et l’équipe pédagogique de la Licence Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table de l’IAE REUNION organisent des événements à thème pour valoriser les cuisines de l’Océan Indien. Après la Chine et l’Inde, la soirée africaine aura lieu ce vendredi 27 mai 2016 au Palm Hôtel & Spa*****, à Petite Ile, en présence de Miss Réunion 2015. Une belle soirée en perspective!


- Publié le Lundi 23 Mai 2016 à 15:12

"La vocation de cette soirée est de faire découvrir ou redécouvrir les racines africaines des Réunionnais, à travers la gastronomie et la culture, dans une ambiance haute en couleurs" explique Julien Corcellut, manager de la soirée. "Au-delà du dîner, c’est une véritable expérience qui sera proposée aux 150 convives attendues, à travers diverses animations (musicales, culturelles, loisirs)".

Il s'agit d'un événement à vocation culturelle, gastronomique  et humanitaire puisque 5€ seront reversés à l'AIM (Association des Lupiens de Mascareignes), qui soutient notamment la lutte contre la prostitution infantile et contre la pédophilie à Madagascar.

Au programme de cette soirée gastronomique exceptionnelle:
  • une formule cocktail dinatoire à base de produits typiques avec 24 créations originales pour découvrir la gastronomie africaine
  • un show cooking de grillades animé par Cheikh Sadji, chef sénégalais du restaurant le QG à la Plaine des Cafres
  • un concert privé de Saodaj'’, groupe émergent de la scène locale réunionnaise, à consonance Maloya World
  • une exposition du projet Zoon: photos et zèbres en 3D par l’artiste Tectec
  • la participation d'Azuima Issa, Miss Réunion 2015 et 4ème dauphine de Miss France 2016, qui évoquera le métissage réunionnais
Tarif: 65€/personne, vins et boissons comprises
Renseignements (programme détaillé de la soirée, menu) et réservations sur www.noutkiltirdafrik.re ou au 06 93 700 241.
Remise de 15% sur l’hébergement: informations et réservations au 0262 56 30 30 ou sur www.palm.re