7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Mort de Diego Maradona : un patient ingérable selon son médecin


Selon l'agence de presse argentine Telam, le médécin personnel de Diego Maradona est visé par une enquête pour homicide involontaire, quelques jours après la mort du footballeur de légende. La police a perquisitionné le domicile et le cabinet du docteur Leopoldo Luque, à la recherche d'éventuelles traces de négligence professionnelle.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 30 Novembre 2020 à 06:52 | Lu 1107 fois

Mort de Diego Maradona : un patient ingérable selon son médecin
Ce sont les trois filles de Diego Maradona qui ont conduit vers cette enquête, ces dernières mettant en cause les soins prodigués à leur père qui venait de se faire opérer d'un hématome cranien et avait des problèmes cardiaques.

Une conférence de presse relayée par la télévision argentine a montré le médecin en larmes, déclarant : « Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l'avoir aimé, de m'être occupé de lui, d'avoir prolongé sa vie, de l'avoir améliorée jusqu'à la fin. Je suis la personne qui s'occupait de lui. Je suis fier de tout ce que j'ai fait. Je n'ai rien à cacher. Je suis à la disposition de la justice. Il aurait dû aller dans un centre de rééducation. Il n'a pas voulu, et il ne voulait pas non plus d'un accompagnant thérapeutique ».

Il a ajouté que Maradona était « très triste, il voulait rester tout seul, et ce n'est pas parce qu'il n'aimait pas ses filles sa famille, ou son entourage. Il était courageux ». Maradona venait de fêter ses 60 ans.