7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Moha la Squale : les accusations de viol mènent au non-lieu judiciaire


Dans un retournement judiciaire notable, Moha La Squale, figure controversée du rap français, voit une partie des charges d'agression sexuelle et de viol qui pesaient contre lui levées, marquant potentiellement un premier pas vers un come-back dans l'industrie musicale. Ses avocats annoncent un non-lieu pour ces accusations, qualifiées par Me Elise Arfi, défenseure du rappeur, de "création médiatique".


Par Léa S. - Publié le Jeudi 28 Mars 2024 à 13:02

Instagram / @m.la.squale
Instagram / @m.la.squale
"Ce dossier s'est effondré sur le plan judiciaire", a déclaré Me Arfi à BFMTV, insistant sur l'innocence de son client face aux violences sexuelles dont il était accusé. Elle ajoute que les faits résiduels poursuivis sont fermement contestés, laissant entrevoir une lueur d'espoir pour Moha La Squale de reprendre sa carrière interrompue par ces affaires.

Malgré la décision récente, le chemin de la réhabilitation s'annonce complexe pour l'artiste, déjà mis en examen pour diverses violences envers d'anciennes compagnes. L'accusation de viol sur une autre ex-compagne ajoute une ombre au tableau, même si l'avocat d'une des plaignantes, Me Antonin Gravelin-Rodriguez, reconnaît que la justice a pris en compte les souffrances de sa cliente.

La saga judiciaire de Moha La Squale avait captivé l'attention publique :  son évasion sous bracelet électronique et son arrestation en Allemagne, avant d'être de nouveau placé en détention, avaient fait couler beaucoup d'encre.