7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Millénium 2016 au Port: Dejrit et Houmer ceintures mondiales


Cette soirée de gala muay thaï devait se dérouler à la Nordev il y a un mois, elle a été décalée à la Halle des Manifestations du Port. Le public n'est pas venu en nombre mais les combats furent de qualité.


- Publié le Jeudi 1 Décembre 2016 à 23:32

Les combattants réunionnais et métropolitain
Les combattants réunionnais et métropolitain
Organisé par la Nordev et par Daniel Emma, président du Comité régional FSGT, ce Millenium World Muay Thaï a connu quelques péripéties: prévu pour le 29 octobre au Parc des Expositions de Saint-Denis, il a été reporté au 26 novembre, d'abord au Gymnase Cotur, puis à la Halle des Manifestations du Port. Des changements qui ont sans doute perturbé les spectateurs potentiels.

Pourtant il y avait deux ceintures mondiales et quatre ceintures intercontinentales en jeu, avec des Réunionnais et un métropolitain contre un nak muay thaïlandais pour chaque combat.

Le millier de spectateurs présents au Port n'ont pas regretté le déplacement. Il y a eu 3 combats amateurs, 4 combats ceintures intercontinentales WPMF, et 2 combats ceintures mondiales WPMF.

Chez les amateurs, les vainqueurs sont Bradley Langlet, Said Maecha et Issoufi Mari.

Les ceintures intercontinentales ont été remportées par Raphaël Rayepin, Miboon, Jérémy Payet, et Brandon Vieira.

Pour les combats vedettes de la soirée, le Thaïlandais Dejrit a battu le Réunionnais Expedito Valin, et le métropolitain Mohamed Houmer est venu à bout du Thaïlandais Mahasan.

Retour en images sur cette soirée muay thaï.

Photos Patrick Yahaméti

Les invités thaïlandais
Les invités thaïlandais



















Toutes les photos dans l'album ci-dessous!