7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Michel Cymes dédramatise le Coronavirus et fustige un "matraquage médiatique"


Le "docteur" préféré des Français n'est pas content car il trouve que les médias en font trop par rapport au Coronavirus. Hier soir sur France 2, il a fait le point avec des spécialistes dans une émission spéciale. Au préalable, il a livré au Parisien son analyse de la situation sanitaire, minimisant la dangerosité du virus et pointant du doigt le matraquage médiatique...


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 4 Mars 2020 à 13:31 | Lu 3452 fois

Photo: Capture Instagram Michel Cymes
Photo: Capture Instagram Michel Cymes
" Il ne donne dans l'énorme majorité des cas rien de plus qu'un syndrome grippal "

Michel Cymes a également précisé les choses dans le Parisien tout en pointant du doigt le fait que la médecine française était " l'une des meilleures au monde "... D'après lui : " il n'y a pas de psychose à avoir. On connaît de plus en plus ce virus malgré des zones d'ombre. Il ne donne dans l'énorme majorité des cas rien de plus qu'un syndrome grippal ".

Néanmoins il regrette " un matraquage médiatique qui n'arrange pas les choses ". Michel Cymes cependant affirme que les mesures prises pour limiter les rassemblements sont bonnes :  " Il faut limiter la promiscuité. C'est un moyen de monter des barrières contre ce virus".