7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Mélissa Vimard Future top ?


Récemment, Mélissa Vimard a succédé à Marie Payet en devenant la lauréate du concours Elite Model Look Réunion. Sélectionnée parmi 12 candidates réunionnaises afin de représenter notre île à l’élection internationale d’Elite Model Look en octobre 2009 à Sanya (Chine), elle concourra parmi plus de 80 mannequins, sans avoir à passer le concours national. A 15 ans et demi, notre «Elite» locale est déjà une jeune femme confiante et déterminée. Cadette d’une famille de 3 enfants, notre jeune Mélissa se retrouve dans le monde de la mode et du mannequinat, monde qu’elle découvre et dans lequel elle se sent à l’aise et souhaite faire un bout de chemin, avant de réaliser son rêve, devenir architecte d’intérieur. Du haut de ses 172 centimètres, et avec des mensurations taille mannequin (76-62-80), notre «Brindille» (c’est le surnom de la célèbre Kate Moss) locale, a répondu à nos questions, entre deux cours de sa classe de Seconde, avec toute sa fraîcheur et sa jeunesse à nos questions.


Par A P - Publié le Lundi 4 Mai 2009 à 16:07

Elle est très jolie, elle a le look mannequin, elle est typée Elite à elle de se faire remarquer dorénavant...
Elle est très jolie, elle a le look mannequin, elle est typée Elite à elle de se faire remarquer dorénavant...
Qu’est-ce qui vous a poussé, ou qui vous a poussé à participer à ce concours de beauté ?
J’ai voulu personnellement tenter une expérience dans ce domaine que j’ignorais. J’adore tout ce qui englobe le monde de la mode, le maquillage, les accessoires de beauté. Mon rêve serait de pouvoir m’offrir des tonnes de vêtements, plein de maquillage… bref, me faire plaisir et m’acheter tout ce que je veux, suivre la mode, être fashion! Que représente ou que devrait représenter un mannequin Elite ? Je dirai la beauté parfaite. Les mannequins Elite ont de la classe, elles sont minces, grandes, belles, élégantes… elles ont tout pour plaire quoi.

Avez-vous confiance en vous pour la finale en Chine ? Quels atouts mettrez-vous en avant ?
Non, à vrai dire, je n’ai pas vraiment confiance en moi, ni de ce que je vais faire là-bas comme résultat, mais je ferai de mon mieux pour concourir parmi toutes ces candidates sélectionnées, j’essayerai le plus possible de me mettre en valeur, de donner le meilleur de moi-même. Je mettrai surtout en valeur mon regard, je pense que la détermination d’un tel concours se définit dans le regard, posé, droit, flatteur, montrer qu’on est sûr de soi même si au fond de soi on ne l’est pas.

Vous sentez-vous à l’aise sur un podium lors d’un défilé ?
Je n’ai pas trop eu de mal avec la scène, le podium, car j’ai fait pas mal de spectacles de danse pendant de nombreuses années, ça m’a aidé à aller au-delà, à acquérir une certaine assurance. Pour rester à l’aise je pense que tout cela est un jeu, et à la finale d’Elite, je me suis avant tout amusée, donc automatiquement, j’étais très à l’aise.

Est-ce votre première expérience dans le monde du mannequinat ?
Oui, la toute première, car je n’étais pas encore assez grande en taille, il était enfin temps que je grandisse pour pouvoir m’exprimer et m’épanouir dans ce milieu. Alors dès que la taille fut aux normes, je n’ai pas hésité!

Y-a-t-il un mannequin Elite qui vous a marqué, à laquelle vous aimeriez ressembler?
J’aime beaucoup Louise Maselis, la gagnante de l’année dernière. Quelle beauté dans cette jeune fille, quel charme! Je comprends qu’elle ait remporté parmi toutes ces candidates, même si elles avaient toutes leur charme.

Comptez-vous rester dans le domaine de la mode? Local, national, international ?
Oui, pourquoi pas, c’est un domaine qui fait rêver! Et j’espère pouvoir y persévérer. Mais mon rêve professionnel est de devenir architecte d’intérieur.

Ce secteur «superficiel» du mannequinat vous fait-il peur? Pourquoi ?
Non, pas du tout. Je me sens très bien dans ce milieu, ça regroupe tout ce que j’aime. C’est cool, on se fait coiffer, maquiller, habiller, c’est agréable, et c’est une chance d’être aussi chouchoutée! Par contre, je me dois de rester prudente vis-à-vis des gens mal intentionnés, car je sais qu’il en existe aussi dans ce milieu. Il vaut mieux rester sur ses gardes.

On dit souvent que les mannequins sont maigrichonnes, qu’en pensez-vous ?
C’est malheureusement la vérité. Beaucoup dans ce milieu souffrent pour rester minces, mais il faut se donner des limites, et faire attention à sa santé. On ne doit pas bousiller sa santé, son alimentation alimentaire pour rester mince et continuer dans la mode.

Vous pensez grandir encore? Trop grande ça ne vous dérange pas ?
Oui, je pense que je vais grandir encore un peu, et tant mieux. Etre trop grande, ça ne m’arrivera pas, en plus, cela me dérangerait je crois.

Pour garder une ligne aussi fine, suivez-vous un régime alimentaire ? Faites-vous du sport ?
Non, pas de régime alimentaire, et surtout pas à mon âge. Cette ligne fine comme vous dites, je l’ai grâce à la danse, j’en pratique depuis des années. Et puis je pense que c’est une question de morphologie, ma mère est grande et mince aussi.

Etes-vous gourmande ? Quel est votre péché mignon ?
Oui comme toutes les jeunes filles qui apprécient les bonnes choses, je suis une gourmande, et comme pêché mignon, je citerai le Nutella.

Aviez-vous confiance en vous lors de ce concours Elite Model Look Réunion ?
Oui, j’avais confiance en moi, il le fallait, il faut y croire jusqu’au bout. J’ai fait de mon mieux pour ne rien regretter.

Mélissa Vimard Future top ?