7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Loisirs

Meeting d'Athlétisme de Saint-Denis...Vicau, Magakwé, Baala et tous les autres


Ca y est, ils sont dans le starting-block. Ou presque. En tous les cas les arrivées se succèdent à l'aéroport Roland Garros. Et ils seront tous là, pour le 3ème Meeting International d'Athlétisme de Saint-Denis, ce samedi 20 avril au stade Marc Nasseau de Champ-Fleuri. Mehdi Baala sera le parrain de ce show athlétique auquel participeront plus d'une centaine d'athlètes de plusieurs pays, dont l'Afrique du Sud qui sera emmenée par son champion d'Afrique, Simon Magakwé. Coup d'envoi à 15h30, sachant que le prix du billet d'entrée est de 5 Euros.


- Publié le Lundi 29 Avril 2013 à 16:38

Meeting d'Athlétisme de Saint-Denis...Vicau, Magakwé, Baala et tous les autres
Dans le rangs des athlètes et des organisateurs, la pression monte de plusieurs crans. Une «bonne pression» pour ces passionnés d'une discipline en constante évolution et qui permet à la Réunion d'être sous les feux de la rampe, de par le prestigieux plateau sportif qu'elle accueille ce week-end. «Depuis les deux dernières décennies du siècle précédent, la participation de La Réunion aux travaux de diverses  instances internationales du sud de l’océan indien  avait ouvert la porte des échanges économiques et culturels avec l’Afrique australe. Le mouvement sportif ne pouvait ignorer  ce développement des échanges sud/sud...Affrontement sportif certes  mais aussi  spectacle - assez rare malheureusement par ces temps troublés - d’une  chaude  confraternité humaine, dont seul le sport semble pouvoir être encore le vecteur », dixit le Président Gilles Hubert de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.

Meeting d'Athlétisme de Saint-Denis...Vicau, Magakwé, Baala et tous les autres
Colloques décentralisés
Champ-Fleuri sera aussi le théâtre de rencontres entre les jeunes licenciés de la Réunion, à travers un Kid's Athlé qui est le symbole de la relève de notre athlétisme de demain. Devant le parterre d'internationaux, nos jeunes auront à cœur de montrer leur savoir-faire en ouverture des compétitions du meeting. Des colloques sont aussi au programme, de manière décentralisée, entre le 18 et le 26 avril, au CREPS de la Plaine des Cafres, à Saint-Paul et à Saint-Denis. Ce n'est pas tous les jours que les athlètes et les entraîneurs locaux auront la possibilité de travailler sous la houlette de spécialistes nationaux, tels que Gérald Baudouin et Guy Antanon, pour ne citer qu'eux.
Se profile à l'horizon 2015 les Jeux des Iles de l'Océan Indien, et Gilles Hubert n'a eu de cesse de la répéter : «cela se prépare, d'année en année, de meeting en meeting».
 

Meeting d'Athlétisme de Saint-Denis...Vicau, Magakwé, Baala et tous les autres