Actualité

Lutte contre le Coronavirus : rasez vous la barbe !

Un conseil qui émane du très sérieux médecin urgentiste Patrick Pelloux... Pour lutter contre le Coronavirus il préconise aux hommes de se raser.



Le virus peut tenir plusieurs heures sur une barbe ou sur moustache
Le virus tant redouté, selon le Président de l'Association des médecins urgentistes de France, peut tenir "plusieurs heures" sur une barbe ou une moustache.

"C'est très sale les barbes et les moustaches "
Sur le plateau de BFMTV, le médecin a répondu à la question d'un téléspectateur lui demandant: " Est-ce que le virus peux tenir sur une barbe ou une moustache lorsque l'on tousse ou que l'on éternue? ". Sa réponse a été on ne peut plus claire: " Oui bien sûr"... Puis il a rajouté, précisant ne pas souhaiter : " faire une campagne contre les barbes et les moustaches mais de toute façon c'était déjà recommandé. C'est très sale les barbes et les moustaches ".

Patrick Pelloux a ensuite expliqué que le virus peut tenir "plusieurs heures" dans les poils et qu'il préconise donc de se raser. A noter que le port de la barbe est déconseillé en milieu hospitalier. En Grande-Bretagne ou au Québec, il a été recommandé au personnel soignant portant la barbe, de se raser afin que les masques respiratoires puissent fonctionner de façon optimale.

Lundi 23 Mars 2020
Lu 25101 fois