Culture

Les prédictions de Jocelyn suite...et fin

Aujourd'hui au niveau de l'île de la Réunion


Crédit Photo: Jean-Hugues Pontiac
Crédit Photo: Jean-Hugues Pontiac
Pour 2013, Jocelyn avait prédit, avec justesse, les crises arabes qui perdurent, l’enlisement politique en France, l’ascension de Thierry Robert, ainsi que de belles pluies en saison cyclonique... Aucun remaniement ministériel en revanche ne s’est opéré, et économiquement La Réunion n’a pu se prévaloir d’une belle réussite dans ce domaine. 
Attention les prédictions de Jocelyn pour 2014 ne sont pas roses, la faute aux astres selon notre voyant, car l’année qui s’annonce est une année universelle... En numérologie, 2014 devient le chiffre 7 (tiens donc!), le nombre parfait, si ce n’est que précisément rien ne sera parfait. Explications sur une année, que notre voyant qualifie de préparatoire...
 


Manuel Valls
Manuel Valls
National 

Globalement, 2014 sera une année qui déchante... Il faut que les choses explosent sinon nous allons perdre le pouvoir de notre pays, qui deviendra indirigeable. Politiquement, un clash va se produire au gouvernement, et il y aura des démissions de ministres. La droite va revenir en force aux municipales. A droite, la guerre va être déclarée entre Fillon, Coppé et Sarkozy... Le climat sera extrêmement tendu. Manuel Valls en revanche va encore gagner en estime, sa popularité ira grandissante.

 

 
 
 
 
 
 
 

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Le Front National va continuer son ascension et récupérer énormément de voix de toutes parts... Tout ceci fera que 2014 sera une année de division, mais aussi de reconstruction de la droite. ®Sarkozy reviendra en force.
Sur le plan européen, l’Allemagne et la France vont s’affronter politiquement à tel point que la France sera menacée d’expulsion de l’Europe, et sera sévèrement montrée du doigt. 



 

Le racisme va aller croissant dans notre pays. Des lynchages vont se produire dans les rues et on assistera à de véritables poussées de violence. De manière générale, manifestations, pillages, émeutes feront les gros titres de l’actualité. 2014, qu’on se le dise, est loin d’être une année parfaite... Attention nous ne sommes pas au bout de nos peines car 2015, année 8, sera l’année de la mort mais qui, au final, permettra de renaître!


Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem
Au niveau législatif, la loi contre la prostitution sera un vrai flop, Najat Vallaud Belkacem sera bousculée sur ce dossier. Les travailleuses du sexe vont descendre dans la rue, grosse manifestation en perspective, et bras de fer avec le gouvernement. 
Les Français devraient bien se positionner au niveau du cinéma, de la mode, et globalement dans le domaine artistique, et ce grâce à la nouvelle génération d’acteurs. Enfin, au niveau économique, il faut s’attendre à de nouvelles taxes et impôts, qui, bien entendu, finiront par de gros mouvements de protestation.
 

 A l’international
 
De nouvelles menaces terroristes islamistes pour 2014, et l’émergence de nouveaux groupe terroristes en Afrique... L’Egypte et la Tunisie seront aussi concernées par cette menace. 
Le dérèglement climatique va se poursuivre... De gros changements vont continuer à s’opérer, des tornades terribles vont balayer les Etats-Unis, et de gros cyclones dévastateurs sont à craindre... L’Océan Indien ne sera pas à l’abri de ces manifestations climatiques... De fortes pluies sont attendues, du vent, de l’eau. Le feu ne sera pas le grand péril de 2014... Les tremblements de terre en revanche       seront aussi de la partie.
Dans le domaine de la recherche, une avancée spectaculaire va se produire, concernant notamment les cellules souches. Les Britanniques, les Allemands ou les Suisses devraient être à l’origine de cette découverte qui permettra une grande avancée dans la lutte contre la maladie de Parkinson ou encore d’Alzheimer.
 
 

Quant à la planète people, une certaine continuité dans l’actualité avec une impression de déjà vu... Madonna va opérer un grand retour sur scène, Angelina Jolie se fera aussi remarquer. Michel Polnareff fera lui aussi un come-back en grandes pompes, et l’on reparlera de Michel Sardou, de Sylvie Vartan... Les bonnes vieilles stars des années 60 seront à l’honneur en cette année! 

Et à La Réunion

En politique, Huguette Bello se distinguera par une ascension incroyable cette année. Nassimah Dindar, paradoxalement, et contre toute attente, retombera sur ses pieds, bien qu’elle n’arrive pas à décrocher la mairie de Saint-Denis avec la droite. Pour Didier Robert, beaucoup de tensions, mais il reste stable. Quant à Thierry Robert, il va avoir une popularité croissante en 2014, et ce n’est qu’un début... Très bien conseillé, sa politique à l’américaine portera ses fruits! 


Gilbert Annette va être mis en difficulté et des mariages contre nature vont s’opérer. Tous les coups seront permis, même les plus bas... Michel Lagourgue va faire son petit bonhomme de chemin et sa côte de popularité sera au beau fixe.
La Région tirera son épingle du jeu grâce à la signature de bons accords. La fameuse route du littoral va enfin voir le jour. Le bâtiment va connaître un nouveau départ, et des infrastructures nouvelles viendront embellir notre île. L’Est va se développer. Un nouvel hôtel dans le Sud verra le jour, micro-région qui, globalement verra la vie en rose, contrairement au Nord qui s’appauvrit. Saint-Leu et Saint-Paul auront le vent en poupe, dans la logique de la réussite de leurs hommes (et femmes) forts. 
 

Les Mauriciens de plus ne plus vont s’implanter à La Réunion, et les Antillais assoieront leur ancrage. Les groupes réunionnais inexorablement seront en déclin. 
Le climat sera perturbé, à l’image de celui de la planète, de fortes pluies causeront de gros dégâts... Il y aura beaucoup de vent, et l’été sera très chaud, un gros cyclone est à craindre.
Politiquement, un accord tripartite sera signé avec Madagascar, et l’île Maurice. Une nouvelle compagnie aérienne viendra se poser à Gillot alors que les négociations pour l’ouverture du ciel vont aller bon train. Manifestations et routes bloquées seront aussi au programme dans notre département. Le peuple va se révolter, les professions libérales entreront dans la danse des protestataires. Beaucoup de fermetures de commerces sont à craindre, le centre-ville de Saint-Denis sera particulièrement sinistré.
 


Yaelle Trulès
Yaelle Trulès
Le tourisme repartira gentiment, un tourisme plus vert, écologique.
Un footballeur réunionnais va émerger et fera de belles choses dans l’équipe de France... Nos stars qui se distingueront s’appelleront Stéphanie Thazar, Natacha Tortillard ou encore Yaëlle Trulès. De beaux films seront tournés à La Réunion.
Jocelyn tient à finir sur une touche d’optimisme, dans ses prédictions plutôt sombres. Les gens vont devoir en 2014 réfléchir et apprendre à se bonifier. Cette année sera celle du réapprentissage des valeurs, celles de tolérance et d’humanisme notamment...
 

Les prédictions de Jocelyn suite...et fin
Jocelyn reçoit sur rendez-vous 06 92 81 36 06
10 rue A. Ramassamy à Sainte-Clotilde
Et Jocelyn est sur Télé Kréol dans la voyance en direct le vendredi à 19h40

Lundi 6 Janvier 2014
Lu 11426 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 11:13 Retour sur l'exposition "Vies de Femmes"