7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Les Prêtres en concert ce vendredi 20 mai


lls sont quatre, deux prêtres, un ancien séminariste et Monseigneur Di Falco, et ils vous donnent rendez-vous ce vendredi 20 mai à 20h au Petit Stade de l'Est pour leur dernier concert de leur tournée d'adieux....


- Publié le Jeudi 19 Mai 2016 à 16:06

Joseph Finh Ng Uyen Ng Uyen, Jean-Michel Bardet et Charles Troch, Les Prêtres
Joseph Finh Ng Uyen Ng Uyen, Jean-Michel Bardet et Charles Troch, Les Prêtres
Créé en 2010, le groupe "Les Prêtres" avait pour objectif de récolter des fonds afin d'aider une école à Madagascar et il ne devait pas durer aussi longtemps. Mais le succès a été foudroyant, et depuis "Les Prêtres" ont donné 184 concerts (dont plusieurs Zénith) en métropole et ailleurs. Ils étaient aussi venus à La Réunion à leurs débuts...

Trois albums et un best of sont sortis, mais le groupe a décidé d'arrêter. "On a chacun un travail prenant, cela devient de plus en plus compliqué, il faut savoir s'arrêter" disent-ils. Dans leur répertoire, des cantiques classiques, des chansons composées sur des musiques connues et des reprises de chansons de variétés.

Charles Troch, prêtre depuis sept ans, a été Petit Chanteur à la Croix de Bois et était déjà venu à La Réunion à l'époque et était revenu avec Les Prêtres en 2010.
Joseph Dinh Ng Uyen Ng Uyen est un ancien séminariste, il travaille aujourd'hui pour son diocèse, il est marié, père de deux enfants, il a appris à chanter avec sa mère.
Jean-Michel Bardet est prêtre dans les Hautes Alpes, il vient d'être nommé vicaire général, par le passé il jouait de la trombone...

Tous trois vont chanter ce vendredi sur la scène du Petit Stade de l'Est, transformé pour l'occasion, sur une présentation de Monseigneur Jean-Michel Di Falco Léandri. Ce dernier était absent à la conférence de presse car en visite auprès de l'association Le Refuge.

Pourquoi le dernier concert à La Réunion? "Parce qu'on a été invité par les organisateurs et parce qu'on aime beaucoup le public réunionnais, très chaleureux" répondent-ils en choeur.

Jean-Philippe Dormeuil, directeur de Animations Réunion, qui organise ce concert, explique qu'il avait contacté l'agent du groupe il y a deux ans: "Il m'avait dit alors qu'ils allaient bientôt arrêter, nous avons négocié depuis un an, finalement ils le font cette année et ils ont choisi La Réunion pour leurs adieux, tant mieux pour les spectateurs qui seront là vendredi soir". 

Il reste encore des places, vous pouvez réserver sur monticket.re ou acheter sur place, ça vaut le déplacement!

A.P.




 

Il reste des places...
Il reste des places...