Actualité

Le pire tueur en série des Etats-Unis passe aux aveux

Il s'appelle Samuel Little, 79 ans, et a confessé déjà 93 meurtres, 50 lui on d'ores et déjà été imputés. Il est à ce jour selon le FBI le tueur en série ayant le plus macabre palmarès des Etats-Unis à son actif. Emprisonné en 2014, il aurait sévit entre 1970 et 2005. Le FBI a mis en ligne des vidéos des aveux du tueur qui raconte ses 93 meurtres. Glaçant.


Capture Youtube - Mise en ligne par : FBI – Federal Bureau of Investigation,6 oct. 2019
Capture Youtube - Mise en ligne par : FBI – Federal Bureau of Investigation,6 oct. 2019
D'ores et déjà plus de cinquante de ses meurtres ont été confirmés après qu'il soit passé aux aveux. Entre 1970 et 2005, Samuel Little a ainsi pu en toute impunité tuer une centaine de femmes, des noires et des hispaniques majoritairement. Ce n'est qu'en 2014 qu'il a enfin été emprisonné en Californie pour le meurtre de trois femmes, confondu par son ADN.

Il a sévit pendant 35 ans, passant toujours au travers des mailles du filet
Quel est le parcours de ce serial killer qui a toujours clamé son innocence jusqu'à présent? Elevé par sa grand-mère maternelle, sa propre mère est une adolescente prostituée. Il a sévit pendant 35 ans, passant toujours au travers des mailles du filet jusqu'à ce qu'un ranger appelé James Holland ne croise sa route. Par hasard l'agent a entendu parler du meurtre de 3 femmes dont Samuel Little était accusé, et des soupçons du FBI pour des crimes commis dans d'autres états dont le Texas.

Le ranger a réussi à faire extrader le meurtrier de Californie au Texas et après plus de 700 heures d'entretien, 48 jours,  a réussi à avoir des aveux et des portraits des victimes.

 Il ne s'attaquait qu'à des femmes marginalisées, des prostituées, des droguées
Le mode opératoire du pire tueur en série des Etats-Unis? Il ne s'attaquait qu'à des femmes marginalisées, des prostituées, des droguées que personne n'a particulièrement recherchées... Ces crimes ont souvent été qualifiés en morts par overdose. Il faut dire qu'ancien sportif, le tueur en série n'a jamais utilisé d'armes, assommant et étranglant ses victimes puis abandonnait leur corps.Doté d'une mémoire visuelle exceptionnelle, Samuel Little a dessiné pour le FBI des croquis de certaines de ses victimes.

"Et vous pouvez dire qu'il a ce carrousel tournant de victimes dans la tête..."
James Holland a ainsi confié à CBS : « C’est un homme avec de grandes capacités intellectuelles. D’abord, il a cette mémoire photographique de tous les détails. Vous voyez, je lui demande, "Sammy, qu’est-ce qu’il y avait ici ?" "Il y avait trois tombes. Descendez un quart de mile, il y a une église baptiste blanche qui doit être nettoyée à la chaux". Phénoménal. Rien de ce qu’il a dit n’est faux. Nous avons été capables de prouver pratiquement tout ce qu’il a raconté. Avec Sammy, on voit lorsqu’il visualise quelque chose, quand il pense à une scène de crime. Il va commencer à se caresser le visage. Et lorsqu’il commence à se représenter une victime, vous le verrez regarder de haut en bas. Et vous pouvez dire qu'il a ce carrousel tournant de victimes dans la tête, et il ne fait que tourner, et il attend que cela s'arrête jusqu’à celle dont il veut parler». Glaçant d'autant plus que des innocents pourraient bien être en prison à sa place...

 

Mardi 8 Octobre 2019
Chloé Grondin
Lu 1328 fois