7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Le pape Benoît XVI, 93 ans, « extrêmement fragile »


Le Saint-Père qui avait donné sa démission en 2013 serait « extrêmement fragile » comme le révèle la Passauer Neue Presse citant le biographe du pape Peter Seewald... A 93 ans le pape est retiré dans un monastère, souffrant d'une maladie infectieuse au visage. Il a été le premier pape en 600 ans à démissionner.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 3 Août 2020 à 15:49 | Lu 729 fois

Une maladie infectieuse au visage
C'est le biographe de l'ancien pape qui a donné de ses nouvelles révélant le mal dont souffre le pape, 93 ans, qui semble avoir cependant toutes ses facultés intellectuelles. Selon le quotidien la Passauer Neue Presse, Peter Seewald a révélé que Benoît XVI souffrait d'érysipèle au visage. Cette maladie infectieuse provoque une tuméfaction rougeâtre entraînant de fortes démangeaisons et des douleurs intenses.

Le journal précise que: " le pape émérite est désormais extrêmement fragile. Ses capacités intellectuelles et sa mémoire ne sont pas affectées, mais sa voix est à peine audible".

Le quotidien précise enfin que : " Lors de cette rencontre, le pape émérite, en dépit de sa maladie, s'est montré optimiste et a déclaré que si ses forces augmentaient à nouveau, il reprendrait peut-être sa plume".