7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Le mariage de la mort: 177 personnes infectées et 7 morts du Covid !


Les faits se sont produits aux Etats-Unis, dans le Maine au Nord du pays. Un Cluster s'est formé suite à un mariage qualifié d'événement "ultra-propagateur". Les dommages collatéraux de ce mariage qui n'a réuni que 65 personnes sont terribles.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 18 Septembre 2020 à 15:49 | Lu 16603 fois

Ils étaient 65 personnes réunies pour ce mariage ( qui n'aurait dû en compter que 50), mais ce sont surtout les contaminations qui en ont découlé qui sont effroyables. C'était le 7 août, les invités ont tous participé à une cérémonie dans une église baptiste et à une réception dans une auberge.

Les tests Covid effectués 10 jours plus tard sur les participants révèleront 24 cas positifs. Quelques semaines plus tard 177 personnes infectées sont recensées et 7 morts directes sont à déplorer dans cette région rurale...

On notera notamment le cas d'un gardien de prison présent au mariage qui aurait retransmis le virus  provoquant 80 contaminations au sein de l'établissement pénitencier.
Six des sept décès comptabilisés suite au mariage l'ont été dans une maison de retraite à 160 kms de l'endroit où se sont tenues les festivités.