7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Le chaton à deux têtes va-t-il survivre?


C'est une naissance rarissime qui a eu lieu lundi soir en Thaïlande. Une chatte a donné naissance à un chaton à deux têtes. Le vétérinaire et propriétaire du chat se battent pour que l'animal survive.


Par NP - Publié le Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:46 | Lu 868 fois

Photo: capture video Daily Star
Photo: capture video Daily Star
La malformation de ce chaton est très rare mais ce dernier a eu la chance de tomber entre les mains d'un vétérinaire compétent et passionné et d'avoir un maître fou des chats. Ce dernier a découvert sa chatte Snow en train de mettre bas, mais a tout de suite compris que les choses se passaient très mal. Il a illico emmené son animal chez un vétérinaire qui a procédé à une césarienne. 

Le bébé s'est avéré avoir deux têtes. La petite femelle souffre de problèmes respiratoires sévères et son coeur est faible. Chapabrai, le propriétaire des chats, a donné deux noms à son chaton : Ngern et Thong, ce qui signifie respectivement Argent et Or en Thaïlandais.
Nourri à la seringue, le chat ne peut avec ses deux têtes téter seul. Le propriétaire philosophe a ainsi commenté la naissance : " J’aime tellement les chats que j’en élève depuis plus de dix ans. C’est le quatrième accouchement de ma bien-aimée Snow, mais c’est la première fois qu’une telle naissance arrive. Je prends le bon côté des choses, ça a son charme car c’est inhabituel. Je vais faire de mon mieux pour les maintenir en vie et prendre soin d’eux".