Portraits Créoles

Laetitia Amourgom, l'ex banquière devenue coach emotionnel

"Oser être soi et transformer le monde", tel est le leitmotiv de la belle Laetitia Amourgom... Un jour elle a osé et a opéré une reconversion professionnelle à 360°. Un tournant dans sa vie qu'elle raconte...

Photo: Studio974 - YKS YAKUSA


A 40 ans, Laetitia est dionysienne... Depuis 10 ans, elle a décidé de tourner la page de la Métropole pour revenir à ses racines et à sa famille à La Réunion. Son île natale lui est chère et elle s'y épanouit pleinement.

"J'ai longtemps été une personne effacée..., qui se sentait insignifiante et inintéressante"

Laetitia Amourgom a un parcours professionnel très atypique qu'elle explique ainsi : "On dit de moi aujourd’hui, au regard de mon parcours assez atypique, que je suis douce, inspirante, lumineuse, courageuse,…mais cela n’a pas toujours était le cas. Car j’ai longtemps été, pendant 35 ans de ma vie, une personne effacée, qui n’osait rien faire seule, qui avait tout le temps peur d’être jugée, qui se sentait insignifiante et inintéressante, mal dans sa peau et qui n’osait pas aller vers les gens ". 

Aujourd'hui Laetitia est pleinement heureuse et à l'aise :  ses deux passions qui la font vibrer ne sont pas étrangères à ce profond changement qui s'est opéré en elle.

La danse et plus particulièrement les danses afro-latines, sa première passion, lui ont permis de s'exprimer. Présidente de l'association RUNDanses, Laetitia donne des cours, tout en étant très fière d'avoir été avec son partenaire Bruno précurseurs de la Kizomba à La Réunion.

Ancienne banquière, elle a fait un virage à 360 °C

Sa deuxième passion est professionnelle, très particulière. Laetitia évoque son cheminement avec fierté: "Ancienne banquière, j’ai fait un virage à 360 °C, il y a 4 ans en m’orientant vers l’accompagnement de personnes en recherche de mieux-être (aussi bien au niveau physique, mental, énergétique, spirituel qu'émotionnel). J’enseigne toutes les méthodes énergétiques que j'utilise pour ma propre vie et dans mes accompagnements. 

Devenue coach émotionnel et energéticienne, j’aide ainsi les personnes qui se sentent perdues à retrouver un sens à leur vie, à lâcher prise et à changer d’état d’esprit pour se reconnecter à qui elles sont vraiment et à retrouver leur joie de vivre 
".

Laetitia Amourgom, l'ex banquière devenue coach emotionnel
Dans un tout autre domaine, la ravissante brune s'est également prise de passion pour le webmarketing, elle crée des programmes de formation en ligne basés sur son activité énergétique.

De chrysalide à papillon…

Si aujourd'hui Laetitia est pleinement heureuse, elle tient à préciser que ce parcours n'a pas été aussi simple: "Avant d'en arriver là, avant d'arriver à ce stade de ma vie où je suis enfin parvenue à trouver la voie de l'épanouissement qui m'a permis de me sentir alignée et en phase avec mes valeurs et avec qui j'avais envie d'être : pour moi, pour mes proches et pour ce monde...il a fallu que je passe par des périodes extrêmement douloureuses dans plusieurs domaines de ma vie et que je traîne avec moi, de longues années de manque d’estime et de confiance en moi et de timidité maladive".

"J'étais à la fois mon propre verrou et ma propre clé"

 
Que s'est-il passé ? Laetitia évoque cette transformation qui s'est opérée en elle : "C’est en 2014, suite à une période très chaotique de ma vie, que je me suis enfin réveillée, éveillée et révélée à moi grâce à la découverte d'une approche américaine énergétique qui a complètement chamboulé ma réalité en moins de 5 mois en faisant exploser mes verrous internes et mes immenses barrières et murs de limitations. Cette découverte a vraiment été le point de départ de ma transformation intérieure et extérieure, m’amenant même à devenir la première formatrice de cette méthode à La Réunion et à former plusieurs centaines de personnes sur toute l’île, alors que faire ce genre de chose aurait était juste impensable auparavant. Ce qui m’a amenée à comprendre que mon pire ennemi c’était moi et que j’étais à la fois mon propre verrou et ma propre clé.
 
Depuis cette ouverture au monde des énergies subtiles qui m’a fait vivre ce qu’on appelle un « saut quantique », je n’ai eu de cesse de m’enrichir d'approches et de connaissances diverses, d’expérimenter et d’aller à la découverte de qui je suis vraiment et de ma véritable mission de vie. 

Formée aujourd’hui à de nombreux processus psychoénergétiques, j'ai vraiment à cœur de rendre les gens autonomes dans la gestion de leur bien-être en leur permettant de devenir leur propre thérapeute grâce à tous ces merveilleux outils. Mon ambition première est de guider un maximum de personnes vers ce chemin d'éveil et de semer des graines de conscience autour de moi pour tendre vers un monde plus harmonieux et épanoui. 

Mon objectif aujourd'hui, c'est de permettre à toutes les chrysalides qui croiseront un jour mon chemin de près ou de loin, de se transformer en de magnifique papillon et de les aider à déployer leurs ailes pour qu'elles osent enfin la meilleure version de leur être comme cela a été le cas pour moi
".

 

 

Laetitia Amourgom, l'ex banquière devenue coach emotionnel

Retrouvez toutes les photos sur notre Flickr

Laetitia

Mardi 24 Décembre 2019
Chloé Grondin
Lu 2429 fois




Dans la même rubrique :
< >