7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

La veuve de Bernard Tapie croule sous les dettes


Il est bel et bien révolu le temps du Phocea, le magnifique voilier de Bernard Tapie, de l'hôtel particulier à Paris ou de la villa à Saint Tropez. Dominique Tapie, la veuve du patron de l'OM, doit aujourd'hui trouver 300 millions d'euros pour rembourser ses dettes.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 11 Février 2022 à 16:26

tc

Photo d'illustration
Photo d'illustration
C'est une enquête menée par Paris Match qui révèle la terrible situation dans laquelle se retrouve aujourd'hui la veuve de Bernard Tapie. Dominique Tapie, millionnaire ruinée, va devoir quitter l'hôtel particulier dans lequel elle habite dans le select 7ème arrondissement de Paris.
Sophie des Déserts, qui a mené l'enquête pour le magazine, analyse ainsi la situation : " C'était une famille ruinée, en raison des procédures judiciaires qu'il avait essayé d'inverser à la fin de sa vie, ce qu'il n'a pas réussi. C'était un ultime coup de poker à la Bernard Tapie. Il est parti comme il a vécu, c'est-à-dire avec panache, mais avec un champ de ruine derrière lui ".

Si le patrimoine de la famille Tapie s'élève à 300 millions, c'est 600 millions d'euros obtenus dans l'affaire Crédit Lyonnais qu'elle doit rembourser. Tous les biens ont aujourd'hui été vendus, et il reste donc à Dominique Tapie, 71 ans, 300 millions à rembourser. Des amis l'aurait aidée à trouver un appartement.

Franz-Olivier Giesbert, biographe de Bernard Tapie, a dévoilé sur BFM TV l'inquiétude qui était celle de Tapie, lucide : " Il était affolé, je me souviens de l'avoir vu pleurer en parlant de la situation, de ce qui allait arriver à Dominique si les choses ne changeaient pas. Il a eu la volonté de protéger Dominique au maximum jusqu'au bout ".