Le monstre du Loch Ness est une légende, et ce depuis des siècles. Les recherches afin de le localiser viennent de reprendre avec des moyens humains et techniques de taille, accompagnées d'un superbe plan média.
Pour rappel depuis le 5ème siècle la créature est évoquée, mais en 1934 un médecin anglais du nom de Robert Wilson captait une forme très étrange sortant de l'eau du lac Ecossais. La photo s'était avérée être un montage.
Mais les passionnés y croient toujours: ce week end a donc redémarré la chasse au monstre, directement sur place : celle-ci est menée par Paul Nixon, directeur général du Centre du Loch Ness, et s'appuie sur une large équipe de bénévoles. "Je ne sais pas ce que c'est. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelque chose d'énorme dans le Loch Ness. J'ai vu des images de scanners montrant des objets de la taille d'un camion bougeant dans l'eau".
Pour s'aider dans leurs recherches, les "scientifiques" utilisent des équipements de pointe : des scanners thermiques et un hydrophone, permettant de détecter tous les bruits inhabituels sous l'eau jusqu'à une profondeur de 240 mètres.
"Ce week-end nous offre l'opportunité d'explorer les eaux d'une manière inédite, et nous sommes impatients de voir ce que nous allons découvrir". Pour l'instant, les résultats n'ont pas encore été dévoilés ! Ce qui est certain c'est que le produit monstre du Loch Ness et son Centre du Loch Ness orchestrant les recherches auront réussi un coup médiatique hors pair.