7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

La Fnac arrive à La Réunion, ouverture le 13 juillet


En franchise avec Vindemia Group, filiale du groupe Casino, la célèbre enseigne Fnac débarque enfin dans l'île! Lancement le 13 juillet. La FNAC va remplacer les Agora et prévoit d'autres ouvertures, à La Réunion et dans l'Océan Indien.


- Publié le Lundi 23 Mai 2016 à 13:30

Pour cette première ouverture à la Réunion, la Fnac a choisi la ville de Saint-Pierre. D’une superficie de 300 m2, ce nouveau magasin bénéficiera de l’attractivité du centre-ville de la deuxième ville la plus dynamique de l’île. Deux nouveaux magasins seront ainsi inaugurés d’ici la fin de l’année.
"Avec ces futures ouvertures, la Fnac poursuit son expansion sur le modèle de la franchise, en s’appuyant à nouveau sur la puissance d’un partenaire local, disposant de magasins dans des zones à fort trafic et jouissant d’une importante base de clientèle" explique le groupe qui dispose de 199 magasins, dont 121 en France, et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,876 milliards d'euros en 2015. "Ce partenariat permet également à la Fnac d’envisager une implantation élargie de sa marque dans l’Océan Indien".
Les nouveaux magasins Fnac de La Réunion présenteront l’ensemble des produits et des services de l'enseigne: livres, disques, DVD, gaming, billetterie, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, TV.
Vindemia Group, de son côté, qui a lancé les franchises Vival et Croissanterie à La Réunion poursuit le développement de ses partenariats commerciaux après l’ouverture de sa première franchise Score en avril 2015.
Cette arrivée de la Fnac va ravir les Réunionnais qui passent toujours par un Fnac quand ils sont en métropole...