Culture

La Banque de la Réunion solidaire de l’agriculture

Après le passage du cyclone Bejisa, la Réunion évalue les dégâts... Les chiffres sont importants. Un des secteurs les plus touchés est l’agriculture, avec des pertes estimées à 49 millions d’euros. Malgré le courage des agriculteurs, certains se demandent comment se relever. Sensible à cette situation catastrophique, la Banque de la Réunion a décidé de faire un geste symbolique de solidarité en remettant un chèque à la Fédération régionale des coopératives de La Réunion.


Suite au passage du cyclone Bejisa, la Banque de la Réunion poursuit son engagement  sociétal en remettant, ce jour un chèque de 15 000 euros à Jérôme Gonthier et Patrick Hoareau respectivement, président de la Fédération régionale des coopératives agricoles de La Réunion et directeur général de cette organisation. Déjà après la levée de l’alerte cyclonique, la BR débloquait une enveloppe de crédits solidarité pour les particuliers sous la forme d’un prêt remboursable sur 36 mois sans frais de dossier et à des taux très favorables.

La remise du chèque a eu lieu à l’Hôtel de la banque, en présence de Philippe Garsuault, directeur général de BPCE IOM et président du Conseil d’administration de la Banque de la Réunion, de Bernard Frémont, directeur général, d’Isabelle Ah-Sing, directrice générale déléguée, de Xavier Brunetière, secrétaire général de la Préfecture représentant le Préfet, de Louis Biannic, Directeur à la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, de Ronan Boillot, sous-prefet chargé de mission cohésion sociale et jeunesse et de François Bellouard représentant le Secrétaire général des affaires régionales... Il s’agit d’une aide de toute première urgence en faveur de certains agriculteurs en très grande difficulté afin de leur permettre de relancer, en partie, leur activité.
 

La Banque de la Réunion solidaire de l’agriculture




Vendredi 17 Janvier 2014
Catherine RONIN
Lu 249 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 11:13 Retour sur l'exposition "Vies de Femmes"