7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

L'anniversaire dans la piscine en glace carbonique tourne au drame


Une très populaire Instagrameuse russe vient de vivre un drame personnel épouvantable. Alors qu'elle fêtait ses 29 ans, une animation lors de la soirée a tourné au cauchemar. Son mari et deux amis ont trouvé la mort dans une piscine dans laquelle venait d'être jetée de la glace carbonique.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 4 Mars 2020 à 09:54 | Lu 2874 fois

L'anniversaire dans la piscine en glace carbonique tourne au drame
Ekaterina Didenko, Instagrameuse de renom est suivie par près d'un million de personnes... Sur son compte, traumatisée elle a fait part de l'horrible drame qui vient de la toucher.

Que s'est-il passé? Pour pimenter sa soirée d'anniversaire, elle fêtait ses 29 ans, elle a décidé de faire jeter de la glace carbonique dans une piscine intérieure comme le rapporte le Sun. Mais une réaction chimique s'est produite qui a empoisonné les invités présents dans l'eau, en tuant trois.

Le spectacle de vapeur attendu s'est bien produit mais a libéré un gaz toxique :  du dioxyde de carbone. Ce gaz s'est répandu dans le sang des victimes, l'oxygène n'a alors pu atteindre leurs organes vitaux. Résultat: évanouissements, brûlures et pour certains empoisonnement.
Deux invités de 25 ans sont morts dans la piscine, le compagnon de Ekaterina, Valentin est mort quelques heures plus tard à l'hôpital. Sept autres personnes ont également été blessés, brûlées pour la plupart.

Dans sa story, Ekaterina Didenko vient d'écrire: « Valya (ndlr: le surnom de Valentin Didenko) n’est plus avec nous. Je n’ai pas pleuré hier mais aujourd’hui, je craque. Je ne voulais pas y croire, c’était un cauchemar. Nastya (ndlr: la fille du couple) s’est réveillée aujourd’hui en me demandant où était ‘papa’. Je ne sais pas quoi lui dire… »