7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

L'Inde s'attend au pire: 500 000 malades du Covid-19 bientôt à New Delhi ?


Alors que l'épidémie semble enfin s'éloigner de l'Europe, l'Inde s'attend à encaisser le pire dans les semaines à venir. La capitale du pays, New Delhi pourrait être très sévèrement touchée selon les autorités d'ici à fin juillet.


Par 7mag.re - Publié le Mardi 9 Juin 2020 à 16:09 | Lu 3822 fois

L'Inde s'attend au pire: 500 000 malades du Covid-19 bientôt à New Delhi ?
L'immense mégalopole de New Delhi semble bien fragile à l'approche de l'épidémie. Cet espace surpeuplé, 20 millions d'habitants y vivent pour la plupart dans une pauvreté absolue, pourrait être le théâtre d'une catastrophe sanitaire. Déjà tristement connue pour être la ville la plus polluée du monde, New Delhi pourrait malheureusement se faire connaitre son lourd tribut payé au Coronavirus.

Un demi-million de personnes pourraient être touchées
A ce jour près de 30 000 cas ont été recensés et 874 morts sont à déplorer. Mais le pire est à venir et les autorités prédisent qu'un demi-million de personnes pourraient être touchées par le Covid-19 d'ici fin juillet.

Le gouvernement local l'a déjà annoncé, il prévoit une multiplication par vingt des personnes contaminées en l'espace de 2 mois. La situation en Inde est déjà très inquiétante: les établissements funéraires et hôpitaux saturent déjà.