7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

L’A380 posé à La Réunion entre au musée


En 2009, alors qu’Air Austral était piloté par Gérard Ethève, le ciel Réunionnais avait été le témoin d’un événement exceptionnel. Un A380 prototype destiné aux tests, pour la première et dernière fois s’était posé sur le tarmac de Gillot après avoir fait un tour complet de l’île.


Par Catherine RONIN - Publié le Jeudi 16 Février 2017 à 11:59

Photo d'archives: Les Nouvelles de Mayotte
Photo d'archives: Les Nouvelles de Mayotte
Le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget va accueillir le fameux F-WWDD qui fit rêver La Réunion le 11 novembre 2009. Les Nouvelles de Mayotte révèlent que le constructeur Airbus a fait don au musée de cet avion. 

A l’époque cet A380, un géant, était venu tester la piste de Gillot, la rabotant un peu au passage… Gérard Ethève avait déjà en tête la création d’une compagnie low cost long courrier baptisée « Outre-Mer 380 » qui aurait desservi La Réunion et les Antilles.

Une idée novatrice que de faire du low cost, trop tôt sans doute il y a 9 ans... La venue du majestueux avion surnommé « la 4L à Dédé » par l’équipe des essais (ndlr : évoquant ainsi sa livrée immaculée, son numéro de série et le L de Large pour ses dimensions hallucinantes)  restera un souvenir mémorable pour les Réunionnais. Un A380 d'Emirates a aussi touché le tarmac de Gillot le 31 janvier 2014, dérouté pour raisons techniques, le spectacle restera donc l'apanage de La 4L à Dédé!