7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Kevin Olivier raconte son aventure Mister France


Ce beau gosse aux abdominaux de rêve est notre Mister France Réunion qui a participé à l'élection nationale Mister France. Une expérience très enrichissante sur laquelle Kevin Olivier revient volontiers, en toute simplicité.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 27 Juillet 2020 à 16:53 | Lu 932 fois

Il a 24 ans le beau Kevin est un enfant du cirque de Salazie... A l'âge de 12 ans il s'est envolé pour la Métropole pour revenir 4 ans plus tard finir ses études. Le péi lui manquait et pudiquement il avoue : " j'ai décidé de revenir dans l’île pour terminer mes études, mais aussi pour combler le manque de ma famille et de mes racines ".

Quand on demande à ses amis qui est Kevin, ils sont unanimes : quelqu'un d'ambitieux et de simple à vivre, un audacieux au grand coeur.

Sa passion, on le devine est la musculation. Notre Mister France Réunion explique ce que cette pratique lui a apporté :  "Ma passion c’est la musculation, j’ai pu façonner mon physique mais surtout forger ma personnalité. Cela me permet aujourd’hui de prendre les devants en me fixant des objectifs aussi bien sportifs mais aussi du quotidien".

Son expérience de Mister France il la doit à son entourage qui l'a poussé à se présenter. Un challenge pour lui qui jamais n'aurait imaginé défiler face un public. 

La marque Mister France a été reprise par un nouveau président,  comme c'est le cas également à La Réunion. Les équipes de ce concours veillent à  promouvoir l’élégance et la classe masculine. Kevin Olivier précise : " C’est un concours national qu’il ne faut pas négliger. Etre ambassadeur de mon île est une chose sérieuse. Il y a 28 régions à la finale, ce n’est vraiment pas facile de se démarquer. Etre Mister France Réunion c’est être à l’écoute et proche de la population, être capable de promouvoir et représenter son île et son histoire de la meilleure des manières, être sociable et accessible tout en affichant la classe et l’élégance réunionnaise. Je suis très fier de représenter mon île, cette cohabitation des religions, ce vivre ensemble dans une île tropicale en osmose culturelle. C'est juste magnifique ".



Une fois l'écharpe Réunionnaise en poche, l'expérience s'est poursuivie en métropole. Kevin raconte la suite: " J’ai participé à Mister France 2020, le 11 Janvier dernier au Palais des Glaces à Paris. Même si je suis revenu sans écharpe, je suis fière d’avoir pu participer à ce prestigieux concours. Après une semaine de préparation, c’était pour moi une grande expérience avec plein d’émotions et de belles rencontres. Je remercie ma famille, mes amis et mon comité du soutien tout au long de cette aventure ".

Cette élection lui a ouvert des portes et des projets se profilent à l'horizon. même si Kevin ne veut pas trop en dire pour l'instant il avoue: " Depuis mon élection j’ai pu faire de belles rencontres notamment la célèbre Victoria Abril, au festival du film court. J’ai pu également être jury à plusieurs élections locales, participer à des interviews télévisées, radio et shootings. 
Ce concours m’a aussi donné l’opportunité de me présenter à un casting pour un poste à Ford Boyard et d’autres castings mais je dois garder le secret pour le moment
".
 
Des objectifs plus personnels, notre Mister France Réunion en a également, " qui me tiennent à cœur, comme par exemple faire mes premiers pas dans une compétition de culturisme "... Une écharpe qui décidément lui a ouvert bien des horizons !