7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Quoi de neuf ?

Ken Eind , entre la comédie et l'architecture son cœur balance...


Il y a deux ans, Ken Eind l'architecte et comédien se livrait en toute simplicité... Qu'est-il devenu? Toujours aussi beau et sympa et très philosophe par rapport à la crise actuelle.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:17 | Lu 533 fois

Un physique de mannequin, un talent d'acteur et un don pour l'architecture : ainsi avions nous présenté Ken Eind, l'architecte de Saint-Paul, originaire de Guyane.

Que s'est-il passé ces 12 derniers mois pour lui ? Ken se livre en toute humilité : 
" Ces 12 derniers mois, j'ai tout d'abord poursuivi mon activité professionnelle initiale à savoir gérant de ma petite société d'architecture. Comme beaucoup d'entreprise locale, elle a été fragilisée par la crise économique qui a succédé à la crise sociale des Gilets Jaunes. J'ai en parallèle continué à m'intéresser au milieu audiovisuel avec de nouvelles collaborations pour de nouvelles campagnes publicitaires, mais aussi de nouvelles séries dont une locale. Il y a eu de nombreux castings ces 12 derniers mois dans ces deux domaines distincts principalement à La Réunion mais également en Métropole ou même en Guyane ( ndlr: son département d'origine). J'ai d'ailleurs une énorme pensée pour eux qui vivent actuellement des temps difficiles là-bas.".

Philosophe, le bel architecte comédien poursuit: " dans mon premier secteur d'activité ou celui de la comédie, vers lequel j'aspire à tendre de plus en plus, il est évident que la crise sanitaire du COVID-19 a tout arrêté du jour au lendemain. Il est vrai, que les conséquences sont grandes dans ces deux domaines qui ne peuvent pas reprendre comme ça dès les premier jours du déconfinement. Le mécanisme est assez long à redémarrer ".


Très positif, Ken Eind affirme que cette période de confinement a été pour lui une vraie révélation, un vrai moment de recentrage et "qu'il en ressort sincèrement grandi ". Il conclut ce petit bilan avec optimisme et un grand sourire : " L'année 2020 restera pour la plupart des gens, une année catastrophique et irrécupérable. Et pourtant, je préfère en garder le positif car cette année est loin d'être terminée.
2020 sonne pour moi comme de nouveaux objectifs, de nouveaux horizons, et j'espère de nouveaux projets car c'est finalement l'héritage que je garde de toutes ces récentes épreuves
".


Ken Eind , entre la comédie et l'architecture son cœur balance...

Ken Eind , entre la comédie et l'architecture son cœur balance...