7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Julien Courbet dénonce une arnaque aux fans


​L’animateur de RTL Julien Courbet a tenté de venir en aide à des fans de séries télé qui ont perdu de l’argent. Ils ont fait confiance à une agence chargée d’organiser des rendez-vous, parfois imaginaires, entre fans et stars.


- Publié le Vendredi 28 Octobre 2016 à 06:10

Julien Courbet dénonce une arnaque aux fans
Dans son émission "ça peut vous arriver", Julien Courbet pointe du doigt depuis lundi une société "Guest Events". L'entreprise promettait à des fans de rencontrer leurs acteurs fétiches, lors de conventions. Les plaintes se sont cependant accumulées sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, mettant la puce à l’oreille de l’animateur.

Une jeune fille, Coralie, 18 ans, a témoigné sur les méthodes douteuses de l’agence sur RTL . Elle aurait déboursé plus de 500 euros pour rencontrer les acteurs de la série américaine Pretty Little Liars, mais l’évènement n’a jamais eu lieu. D'autres témoignages de ce genre ont aussi été postées sur la page Facebook de la société: "J'ai fait plusieurs conventions avec vous et si j'ai passé des bons moments c'est uniquement grâce aux acteurs. Vous nous poussiez sur les guests, vous interdisiez à certains d'écrire nos prénoms lors des autographes", a écrit Anaëlle.

Comme elles, Gwendoline est aussi en colère après avoir dépensé 200 euros "pour s'acheter un ticket d'entrée imaginaire pour un événement dont vous saviez très bien qu'il n'aurait jamais lieu". Face à ces critiques,  les gérantes de la société, Brigitte & Laetitia ont écrit sur Facebook le 21 octobre dernier afin d'annoncer la fermeture de Guests Events Conventions. 

"Nous avons tout essayé pour maintenir l’entreprise mais malheureusement ce soir nous devons vous annoncer que tout est terminé, ont-t-elles expliqué. Au cours des derniers mois les dettes se sont accumulées (...). Aujourd’hui les caisses sont vides et nous ne pouvons plus avancer", ont-t-elles ajouté avant de conclure que l'entreprise représentait toutefois "19 conventions à succès, ce sont plus de 12.000 fans qui nous ont fait confiance et que nous avons fait rêver le temps d’un week-end".