Mec à la Une

Julien Aceldy : la cool attitude

Quelqu'un de simple mais aussi de touche-à-tout... Julien Aceldy, 22 ans vient de Saint-Louis et en matière de photos a déjà pu goûter l'expérience lors de sa participation à l'aventure Modèle Elegance Réunion. Rencontre avec un garçon au coeur d'or!


Née le 14 juillet 1998 ( ndlr: 2 jours après la victoire de Bleus en coupe du Monde), il confie en riant : " c’était un grand cadeau pour mon père fan de foot, il a voulu évidemment que je suive ses traces dans ce sport là, mais dès petit on comprend vite que c’est pas ma vocation".

Que son père se rassure , des talents il en a beaucoup d'autres dont le dessin et la danse . Il témoigne: ' J’ai commencé à dessiner et à danser dès 2 ans, et ça a continué au fil des ans".

Originaire de La Rivière St-Louis, il y retourne tous les week-ends car est actuellement étudiant à l’université de La Réunion (en 2ème année de LLCER espagnol). Il se prépare à devenir professeur d’espagnol.
La famille est son pilier avec au coeur sa mère. Il avoue que c'est elle qui lui a inculqué ses grandes valeurs : la politesse, la bienveillance, l’humilité, la serviabilité... et de son propre aveu, elle continue de lui apprendre aujourd’hui même à 20 ans. Dans l’ensemble, sa famille est très diversifiée (yab, malbar, musulman, créole catholique, évangélique): " un vivre-ensemble à petite échelle".

Comment se voit-il ? " Je suis quelqu’un de très simple, serein, je ne me casse pas la tête pour des futilités. On me caractérise souvent comme étant très sympa, souriant, un cœur en or, empathique, mais aussi comme étant très lent. Je suis minutieux et assez perfectionniste dans ce que j’aime faire. J’ai un peu délaissé le dessin, mais ça fait toujours partie de moi. J’adore la photographie (derrière et devant l’objectif), découvrir l’île et la vanter sur les réseaux, chanter et surtout l’univers Marvel. Je suis aujourd’hui très sensible à la cause l’environnementale, c’est un sujet très sérieux".

Julien a longtemps été complexé par " mes petites oreilles décollées, aujourd’hui je m’accepte totalement, il y a pire dans la vie". Son complexe est loin derrière lui, d'autant plus que l’année dernière il a été élu Modèle Elegance Réunion. Il va participer à la finale nationale Modèle Élégance France 2019, le 11 mai prochain à Aniche.

Son rêve enfin ? "Aller à la découverte du monde, surtout pouvoir aller dans l’espace en tant visiteur car j’aime beaucoup l’astronomie. À échelle réaliste, je rêve d’un monde meilleur, que le climat soit rééquilibré, que toutes les formes de discrimination soient abolies, et que mon panier soit toujours garni de fruit frais péi".






Dimanche 7 Avril 2019
Chloé Grondin
Lu 1184 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 8 Juillet 2019 - 14:45 MC Jojo : le facteur fou de musique