Les labellisés 2015 de Qualité Tourisme Réunion, réunis autour de Patrick Serveaux, Président de l'IRT
«A ce jour quelques 200 établissements ont obtenu le label Réunion Qualité Tourisme... 2015 a été une excellente année, le chiffre de visiteurs de plus de 14% pour ce mois de novembre est encourageant à plus d'un titre. Un nouveau cycle s'annonce pour 2016....Nous devons améliorer les connectivités aériennes, avec une progression très forte attendue du côté de l'Europe» a souligné le patron de l'IRT. Non sans avoir jeter un oeil dans le rétroviseur, évoquant Point-Air, Minerve, Air-Outre-Mer...et tous les efforts consentis pour que notre île soit «en l'air».
Le label Qualité Tourisme est une démarche volontaire des prestataires qui s'engagent à respecter une charte basée sur l'amélioration de la qualité des services touristiques dans leur ensemble. Il s'agit ainsi de donner une «image positive de la Réunion» et «de renforcer ainsi son attractivité», dans les secteurs de l'hébergement, de la restauration, des loisirs sportifs et culturels, des transports, au niveau des boutiques artisanales également, sans oublier l'accueil-information des prestataires. Bref tout un arsenal mis en place, qui se traduit par le slogan «L'engagement satisfaction» de l'IRT.
Le label Qualité Tourisme est une démarche volontaire des prestataires qui s'engagent à respecter une charte basée sur l'amélioration de la qualité des services touristiques dans leur ensemble. Il s'agit ainsi de donner une «image positive de la Réunion» et «de renforcer ainsi son attractivité», dans les secteurs de l'hébergement, de la restauration, des loisirs sportifs et culturels, des transports, au niveau des boutiques artisanales également, sans oublier l'accueil-information des prestataires. Bref tout un arsenal mis en place, qui se traduit par le slogan «L'engagement satisfaction» de l'IRT.
Roland Chane
Bertrand Côme et son équipe de la Vanilleraie de Sainte-Suzanne ont accueilli cette opération de remise de labels.